Eulita, 10 doigts pour créer
7 août 2009

Les carrés de l'amitié

Suite à vos différents messages et à mes cogitations, je vous propose un nouvel échange sur le thème "LES CARRES DE L'AMITIE". Afin de répondre au mieux aux attentes de chacun(e)s, j'ai prévu plusieurs possibilités : soit un échange TOUT TISSU soit un...
6 juin 2009

Bleu, blanc, rose

Ce sont les couleurs du jardin cette semaine. Le bleu toujours des nigelles, du céanothe qui est maintenant couvert de fleurs et que les abeilles apprécient tout particulièrement, bleu encore de la petite Anchusa azurea, plus communément appelée buglosse...
9 juin 2010

Côtes et Chaumières

A Mesquer on peut faire une très jolie balade qui longe sur une partie du chemin la côte, notamment la Baie du Cabounais, et sur l'autre partie le marais du Grand Bernard. Dans le village de Kerhinet on se promène à pied de chaumière en chaumière. Une...
3 septembre 2014

Esprit plage

Pour rester dans l'ambiance plage-mer-vacances toute l'année, j'ai réalisé ce mobile. J'avais acheté des cartes postales en forme de poisson quelque part dans une boutique de la Manche, en me disant que ça me servirait pour ma déco marine du palier. Petit...
28 septembre 2015

Défi des petites choses d'automne

Anne nous propose de dessiner chaque semaine pendant 6 semaines une petite chose qui évoque l'automne. Je n'ai pas trouvé le temps de participer à la première récolte, mais au début du week-end j'ai sorti les pinceaux et un petit carnet réalisé lors d'un...
25 janvier 2019

Cartes de Voeux

Je pense qu'elles sont toutes arrivées alors je peux vous les montrer. Pour l'aquarelle, les couleurs sont faites maison à partir de pigments, dont des ocres de Roussillon. A part le bleu qui reste très mou, tout en étant tout à fait utilisable, je suis...
14 juillet 2022

dans le Sud de l'Angleterre

Côté Estle phare de Dungeness les jardins de Great Dixter (parmi les 10 plus beaux d'Angleterre) le phare de Beachy Head, près des Seven Sisters et côté ouest, en CornouaillesLand's End, l'extrémité ouest de l'Angleterreje lui ai fait un air renfrogné,...
17 septembre 2008

Un dimanche à Paris

Une journée sandwich* avec double ration de cornichons, une journée à croquer la vie à pleines dents tant il est vrai qu'il faut profiter sans tarder des petits bonheurs que la vie nous offre ! Une belle balade dans Paris sous un ciel d'un bleu immaculé...
28 août 2008

Escapade dans le Laonnois

Pendant le week-end du 15 août je suis allée faire un petit tour à Laon, voir les fameux boeufs de la cathédrale entre autres. D'ailleurs vous savez pourquoi il y a un troupeau (oui, oui il y en a 16) de boeufs en haut des tours de la cathédrale ? La...
21 mars 2009

Balade de printemps

Après m'être dorée au soleil une partie de l'après-midi avec un bon bouquin, il était temps de faire un peu d'exercice ! Aujourd'hui je suis allée jusqu'au haras de la Cauvinière espérant voir la ribambelle de poulains nouveaux-nés que j'admire parfois...
6 août 2009

Blog en voyage

Je vous abandonne quelques jours... En attendant voici quelques petites phrases à méditer : "En vérité, je ne voyage pas, moi, pour atteindre un endroit précis, mais pour marcher : simple plaisir de voyager." - Robert Louis Stevenson "C'est l'incertitude...
20 septembre 2009

Un petit tour en Lozère

Cette semaine j'étais repartie en balade, je suis allée rendre visite à Mimi bricoles. En passant je suis allée au Parc des loups du Gévaudan à Sainte Lucie et à Marvejols où j'étais allée il y a des années, mais je n'en avais aucun souvenir en fait....
26 novembre 2009

Préparatifs de Noël

Ce soir j'ai finitionné ma version du sapin 2009 d'Elisa : un nouveau sapin pour ma collection. Je ne suis pas encore très douée côté finitions, mais vous ne pouvez pas le regarder de tout près, alors vous ne verrez pas que les coutures sont loin d'être...
1 juin 2010

Entre mer et marais

Nous venons de passer une très belle semaine en pays guérandais. D'un côté la mer avec la côte d'amour, la côte sauvage..., des petites plages, des couchers de soleil, des rochers... De l'autre les marais de Brière avec toutes sortes d'oiseaux, le calme...
28 mars 2010

Une semaine de soleil

Un p'tit coucou rapide pour vous dire que je suis rentrée. Dur de retrouver le froid et la grisaille après une semaine de soleil et de ciel bleu, mais j'ai fait le plein de vitamines, de belles images ... et puis quand même le plaisir de trouver mes jonquilles...
17 juillet 2010

Meunier, tu dors...

Contrairement à ce que certain(e)s pourraient penser, je n'étais pas en Alsace, ni en Hollande, mais dans le Nord. Il a fait beau, très beau et chaud, très chaud, très très chaud :-) mais c'était bien agréable, surtout avec une bonne bière ! Bien sûr...
17 novembre 2010

Idée cadeau

Ce soir je voulais vous présenter le site d'Anne-Marie, non pas parce que c'est moi qui lui ai fait(*), mais surtout pour lui faire un peu de pub... et comme c'est bientôt Noël, on ne sait jamais, ça peut vous donner des idées de cadeaux. Anne-Marie peint...
14 septembre 2010

J'ai craqué !

En balade sur le web j'ai rencontré une adorable petite bête chez Bleue, suis donc allée chez LN pour en savoir plus et chez Khofra pour voir tous les copains de Dora... et j'ai craqué : je me suis inscrite pour ce SAL. Je vais sûrement le faire en patchwork,...
23 mars 2011

Au bout du monde

Il est un endroit là-bas au bout du monde que j'adore : vous l'avez deviné, c'est la Hague. Auderville, le petit port de Goury, la baie d'Ecalgrain, le nez des Voidries, le nez de Jobourg... sans oublier la Malle aux Epices pour les papilles ! Des noms...
18 juin 2011

Carnet d'Espagne suite

Une vue de Nerja sur la côte. Ce n'est pas ce que nous avons vu de plus joli, mais la route pour aller de Grenade jusqu'à la mer était sympa et ça permet de se rendre compte du relief et de la façon dont la montagne "tombe" dans la mer. Et voici une vue...
2 mai 2012

Le temps des régates ?

sûrement pour mes p'tits bateaux qui sont enfin terminés, du moins pour ce qui est de la broderie. Il faut dire qu'il a fait tellement beau ce week-end que nous n'avons pas mis un pied dehors. Du coup l'aiguille s'est agitée sur la toile et le 5e et dernier...
8 mai 2012

Balade au Paradis

La Normandie est bien verte, d'ailleurs notre balade au Paradis a été bien arrosée ! Cette fleur est un orchis brûlé, c'est une fleur plutôt rare dans notre région. J'ai trouvé son nom grâce à ce site très pratique où l'on peut indiquer la couleur de...
6 février 2013

SMS St Valentin fini

Et voilà le SMS St Valentin organisé par Fred/Kipik est terminé. Bien sûr j'avais deviné très vite qu'il s'agissait d'un coeur, mais oh surprise en voyant la dernière partie à broder, il y a aussi deux amoureux dans ce coeur. Je vais en faire un petit...
25 décembre 2014

Gourmandises de Noël

Cette année, comme j'avais plus de temps, j'ai fait 5 sortes de petits gâteaux de Noël et je les ai décorés : des croissants à la vanille pas en forme de croissants, des coeurs à l'orange avec glaçage au chocolat, des sablés aux épices avec le renne au...
3 janvier 2016

Echange ATC "Aurore boréale"

Depuis notre retour d'Alaska l'été dernier ce paysage imaginaire me trottait dans la tête, même si nous n'avons pas vu d'aurores boréales lors de notre séjour. En ce tout début d'année j'ai profité de quelques jours à la maison pour réaliser une série...