Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eulita, 10 doigts pour créer
Eulita, 10 doigts pour créer
Derniers commentaires
Archives
31 août 2010

Broderies de la Sierra de Francia

Lors de notre séjour en Espagne j'ai découvert ces magnifiques broderies traditionnelles de la Sierra de Francia. Elles sont constituées de motifs géométriques, animaux, floraux et héraldiques. Le lion par exemple représente l'homme et la force. L'arbre de vie est un motif très utilisé. Les couleurs de base employées actuellement sont le saumon, le vert, le bleu clair, le bleu foncé, le rouge et le jaune.

100822_Miranda_bordados

Ces motifs se retrouvent également sur les enseignes, décorent de la vaisselle...

100822_Alberca_bordados

Publicité
Commentaires
I
C'est magnifique, les couleurs chatoyantes mettent particulièrement en valeur les superbes motifs. C'est très beau !
Répondre
N
Que c'est beau! Merci pour un petit clin d'oeuil sur cette belle culture éspagnole!
Répondre
T
Je connais c'est très beau!<br /> Bonne journée,bisous
Répondre
Publicité
Eulita, 10 doigts pour créer
Visiteurs
Depuis la création 116 024
Newsletter
Mes lectures
Mes livres sur Babelio.com
Mes Mandalas à colorier

Retrouver tous mes mandalas

DSC_0933_vide

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Peinture à la cire

Les autres sont ici

0725_lechateaususpendu_P7251291

Enregistrer
Publicité