Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eulita, 10 doigts pour créer
Eulita, 10 doigts pour créer
Derniers commentaires
Archives
10 janvier 2010

Mes dernières lectures

Cela fait un moment que je ne vous ai pas parlé bouquins et pourtant je lis beaucoup en ce moment :

- la série d'Andrea H. Japp : La Dame sans terre qui comprend 4 tomes (Les Chemins de la bête, Le Souffle de la rose, Le Sang de grâce et le Combat des ombres). L'histoire se passe en 1304, sous Philippe le Bel sur fond de rivalités entre les Chevaliers de l'Hôpital et les Templiers. Un policier historique donc. Il m'a fallu 100 pages pour vraiment rentrer dans l'histoire mais après je ne les ai plus lâchés !

- Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer & Annie Barrows. Celui-ci aussi je l'ai dévoré. L'histoire se passe sur l'île de Guernesey juste après la 2nde guerre mondiale et j'ai appris beaucoup sur la vie de ses habitants à cette époque. Bien que le sujet ne soit pas forcément très gai, c'est très agréable à lire et j'ai bien aimé qu'il soit écrit sous forme de lettres.

- changement de registre avec L'homme qui voulait être heureux de Laurent Gounelle. Un petit livre passionnant dont l'histoire se passe à Bali où le narrateur rencontre un vieux guérisseur. De l'importance des croyances dans notre vie.

100110_livres

- un policier "asiatique" de part le lieu de l'action : le Tibet, l'Inde, le Népal. Ce n'est pas le premier ouvrage de Bernard Grandjean que je lis, je suis une accro ! Le dragon dans le jardin de thé ne m'a pas déçue et j'ai retrouvé avec plaisir Betty Bloch et le vieux professeur Das.

- La première nuit de Marc Levy qui fait suite à son roman précédent Le premier jour. Ben oui je fais partie des adeptes et j'ai bien aimé celui-ci, même pas déçue par la fin :-)

- et pour finir La fin du monde tombe un jeudi de Didier Van Cauwelaert. Paraît que c'est pour les ados, ben ça me rassure, je suis encore jeune dans la tête alors, parce que je me suis bien éclatée en lisant ce livre. Et puis comment résister à un vieux savant parano réincarné en ours en peluche ?!

Publicité
Commentaires
V
J'ai adoré aussi "Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates", roman vraiment très agréable à lire. Celui de Levy, j'ai lu le premier et j'attends qu'on achète le deuxième à la bibliothèque ;)
Répondre
Publicité
Eulita, 10 doigts pour créer
Visiteurs
Depuis la création 116 003
Newsletter
Mes lectures
Mes livres sur Babelio.com
Mes Mandalas à colorier

Retrouver tous mes mandalas

DSC_0933_vide

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Peinture à la cire

Les autres sont ici

0725_lechateaususpendu_P7251291

Enregistrer
Publicité