Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eulita, 10 doigts pour créer
Eulita, 10 doigts pour créer
Derniers commentaires
Archives
28 septembre 2009

Tarte aux oignons doux des Cévennes

Pendant mon petit séjour dans les Cévennes, j'ai eu l'occasion d'aller au marché de St Jean du Gard et j'en ai rapporté plein de bonnes choses comme de la crème de marrons, du miel... et les fameux oignons doux des Cévennes. Ce week-end j'en ai fait une tarte à l'oignon. Désolée, je n'ai pas de photo, il faut dire qu'elle était délicieuse ! Voici ma recette :

Prendre une pâte brisée, la tartiner de moutarde. Faire revenir les oignons (une douzaine) avec un peu de beurre et une cuillère à soupe de cassonade. Quand ils commencent à bien dorer, ajouter une grosse cuillère de mascarpone et env. 10 cl de bière (j'utilise de la Jenlain). Ajouter ensuite 2 oeufs battus et verser le tout sur la pâte. Saupoudrer de muscade et mettre au four à 200°C pendant env. 40 mn.
Bon appétit !

Publicité
Commentaires
P
très bonne ta recette. Je retiens l'idée d'ajouter mascarpone et bière. <br /> Pour ma part, j'ai également fait une pissaladière façon "l'Atelier" d'Arles (recette sur mon blog) qui vaut aussi le détour.<br /> amitiés de Montpellier.
Répondre
M
Hum! ça a l'air très bon!Je n'ai jamais essayé avec la bière; mais je vais tenter!
Répondre
M
Une recette parmi tant d'autres. Pour le moment je m'éclate avec les figues du voisin...
Répondre
M
Je lis et j'ai l'eau à la bouche, donc je prends note et je dégusterai ! Merci Nicole pour les kilos à combattre !!
Répondre
M
Hummmmm...cette tarte sens très bon...niam,niam.<br /> Merci de partager avec tous nous cette ravissante tarte aux oignons.<br /> Gros bisous, bonne journée...et bonne semaine, aussi!
Répondre
Publicité
Eulita, 10 doigts pour créer
Visiteurs
Depuis la création 115 989
Newsletter
Mes lectures
Mes livres sur Babelio.com
Mes Mandalas à colorier

Retrouver tous mes mandalas

DSC_0933_vide

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Peinture à la cire

Les autres sont ici

0725_lechateaususpendu_P7251291

Enregistrer
Publicité