Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eulita, 10 doigts pour créer
Eulita, 10 doigts pour créer
Derniers commentaires
Archives
19 janvier 2009

Samedi patchwork

Ce samedi nous avons abordé une nouvelle technique : le BARGELLO. Comme d'habitude dans le patchwork on coud, on coupe, on recoud, on recoupe... Le Bargello consiste à couper des bandes de tissus, à les coudre ensemble en formant un dégradé, à les recouper ensuite en bandes dans l'autre sens, à les recoudre ensemble en décalant d'un cran.

Voici la 1ère étape : les bandes cousues ensemble

090118_bargello1

Des couleurs un peu inhabituelles pour moi, quoiqu'il y a quand même un peu de violet ! En fait ce bargello est destiné à une pièce que je souhaite décorer sur le thème de l'Afrique, avec des couleurs chaudes donc.
Voici maintenant la 2e étape : on recoupe des bandes et on les réassemble en décalé

090118_bargello2

Pour la suite, il faudra attendre... le mois prochain et notre prochain cours de patch.

Publicité
Commentaires
K
C'est trés joli, ce doit être un sacré travail !
Répondre
B
La technique est assez simple mais j'ai calé sur le résultat quelque soit les couleurs utilisées en fait s'il y a un domaine où je suis classique et tradition c'est bien le patch :)
Répondre
M
Superbe technique, cela me tente, mais je n'ai plus de place dans les placards......Alors je me contente d'admirer ce que tu fais.<br /> Bonne semaine, Mimi
Répondre
N
je connais le bargello mais je ne l'ai jamais fait!!<br /> c'est trop sympa<br /> nelly
Répondre
C
C'est une technique super !
Répondre
Publicité
Eulita, 10 doigts pour créer
Visiteurs
Depuis la création 115 991
Newsletter
Mes lectures
Mes livres sur Babelio.com
Mes Mandalas à colorier

Retrouver tous mes mandalas

DSC_0933_vide

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Peinture à la cire

Les autres sont ici

0725_lechateaususpendu_P7251291

Enregistrer
Publicité