08 novembre 2010

les couleurs de l'automne

Posté par eulita à 21:41 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

21 octobre 2010

Balade à Amiens

Quelques vues d'Amiens dont la cathédrale est magnifique aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur. Elle fait partie du patrimoine mondial et quand on la visite, on comprend aisément pourquoi. A l'intérieur on y trouve un labyrinthe mais recouvert par les chaises. Une maquette permet toutefois de le voir en entier. Tout près de la cathédrale se trouve le quartier St Leu sur les bords de la Somme. Vous y trouverez de quoi vous remplir agréablement la panse car les restaurants ne manquent pas !
Posté par eulita à 12:31 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
16 octobre 2010

Automne sur les bords de Seine

Une petite mosaïque programmée pour vous tenir compagnie, car je me fais rare sur le net en ce moment. C'était le week-end dernier à Caudebec en Caux. Le dernier bac est amarré devant le Musée de la Marine de Seine, en retraite depuis l'ouverture du Pont de Brotonne ; au fait c'était en quelle année ? Un reflet de l'église de Caudebec dans une vitre de voiture, ça c'était vraiment trop tentant ! En bas à droite c'est la Maison des Templiers.
Posté par eulita à 10:27 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
06 octobre 2010

Avis aux calligraphes

J'aime beaucoup cette écriture rencontrée cet été sur les monuments de Salamanque en Espagne. Qui pourrait me dire comment elle s'appelle ?
Posté par eulita à 19:36 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
27 septembre 2010

Dimanche d'automne

Le ciel était bien gris ce dimanche et le vent soufflait bien fort. Fini l'été, il faut ressortir coupe-vent, écharpe... Mais qu'elles sont belles les vagues ! De jolies façades aussi sur la promenade de Lion s/Mer, même si la lumière manque un peu.
Posté par eulita à 18:37 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,
16 septembre 2010

Vous avez dit heurtoir ?

Parmi les rares photos que j'ai pu faire à Tolède (avant que l'apn ne rende l'âme), il y avait cette série de heurtoirs de porte. En effet en nous promenant au hasard des ruelles, j'ai remarqué des portes aux décorations cloutées vraiment très belles.
Posté par eulita à 19:19 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,

22 août 2010

Sur le chemin de l'Espagne...

nous avons croisé le chemin de Saint Jacques à Saint Jean Pied de Port. Voici une première mosaïque de photos entre deux dégustations de mûres ! Ben oui première cueillette de la saison aujourd'hui et mon plat était bien rempli. J'ai donc fait un clafoutis et j'ai tenté une mousse mais je ne sais pas ce qu'elle donnera.
Posté par eulita à 19:55 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
23 juillet 2010

sur les bords de Seine

En longeant les bords de Seine on peut découvrir plusieurs abbayes dont celle de Jumièges que je vous présente en images aujourd'hui. Comme elle est en restauration, vous ne verrez pas ses tours que l'on aperçoit au loin car elles sont entourées d'échafaudages. Dans le cadre de l'année de l'Impressionnisme il y avait une exposition sur les meules avec, entre autres, des extraits de films amateurs où l'on voit comment étaient construites les meules de foin et les meulons (non, non ceux-là ne se mangent pas, ou du moins pas par nous). ... [Lire la suite]
Posté par eulita à 11:49 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
17 juillet 2010

Meunier, tu dors...

Contrairement à ce que certain(e)s pourraient penser, je n'étais pas en Alsace, ni en Hollande, mais dans le Nord. Il a fait beau, très beau et chaud, très chaud, très très chaud :-) mais c'était bien agréable, surtout avec une bonne bière ! Bien sûr nous avons fait un petit tour en Belgique, je n'avais jamais vu autant de sortes de bières différentes. Petite balade à Lille également où  les lieux de perditions ne manquent pas, par exemple les Tissus St Pierre côté couture et Le Furet du Nord côté lecture. J'ai fait ma provision... [Lire la suite]
Posté par eulita à 14:32 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
25 juin 2010

L'été ailleurs

Une jolie carte reçue du Schleswig-Holstein dans le Nord de l'Allemagne grâce à un échange postcrossing. Elle évoque pour moi tous les souvenirs de vacances dans cette belle région dont je ne connais pas trop la côte malheureusement. J'allais surtout à Hambourg et dans les environs.
Posté par eulita à 13:44 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,