Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eulita, 10 doigts pour créer
Eulita, 10 doigts pour créer
Derniers commentaires
Archives
27 juin 2009

Lire au soleil

J'ai lu récemment l'histoire passionnante de Fabienne Verdier, "Passagère du Silence", où elle raconte ses longues années dans une université des Beaux-Arts du Sichuan. Elle y a appris auprès de vieux maîtres tous les secrets de la calligraphie chinoise. Elle a vécu la vie quotidienne des étudiants chinois dans des conditions très spartiates.

Le week-end dernier j'ai dévoré le livre de Katherine Pancol, "Un homme à distance". Il s'agit d'une histoire présentée sous forme d'échange épistolaire entre un homme qui sillonne la France pour préparer un guide et une femme libraire à Fécamp.

20090619185958

Cette semaine j'ai commencé "Laisse-moi te raconter les chemins de la vie" de Jorge Bucay. Un livre présenté sous la forme d'un dialogue entre l'auteur, thérapeute, et son patient. Chaque question du patient amène une histoire qui nous fait réfléchir sur la vie. Des chapitres courts à méditer avant de s'endormir par exemple.

Entre-temps je viens d'entamer la lecture de "Dans l'or du temps" de Claudie Gallay. Une maison de vacances sur la côte d'albâtre, une rencontre sur un chemin qui sent la terre humide et me voilà déjà bien accrochée à ce roman. Après "Seule Venise" et "Les Déferlantes" mon goût pour les ouvrages de cette "auteure" se confirme !

Publicité
Commentaires
Publicité
Eulita, 10 doigts pour créer
Visiteurs
Depuis la création 115 991
Newsletter
Mes lectures
Mes livres sur Babelio.com
Mes Mandalas à colorier

Retrouver tous mes mandalas

DSC_0933_vide

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Peinture à la cire

Les autres sont ici

0725_lechateaususpendu_P7251291

Enregistrer
Publicité