Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eulita, 10 doigts pour créer
Eulita, 10 doigts pour créer
Derniers commentaires
Archives
3 juin 2009

Voyage en Orthodoxie

Le week-end dernier j'ai découvert le cimetière russe et l'église Notre Dame de l'Assomption de Sainte Geneviève des Bois. Consacrée en 1939 cette petite église est privée et accessible à la visite uniquement sur rendez-vous. Bien dommage car elle paraissait magnifique déjà de l'extérieur. Le cimetière est aussi très intéressant avec ses tombes aux petits toits verts surmontés de bulbes bleus. D'autres ont des toits en bois sculptés, d'autres encore des croix avec une "barre" en diagonale en plus de la croix "normale". Le dessus des tombes n'est pas recouvert d'une pierre tombale mais présente soit un petit massif de fleurs, quand ce n'est pas carrément un arbre qui y a poussé !

090531_SteGenevieve

Publicité
Commentaires
C
Comme c'est joli...on a vraiment l'impression que ces photos viennent de Russie...
Répondre
M
Superbe église! Merci pour partager avec nous ces images.<br /> Gros bisous
Répondre
T
Bonjour <br /> En voyant tes photos c'est exactement comme ici ;-)<br /> J'espère que tu auras l'occassion de pouvoir rentré dans l'église l'encens enrobe tout l'intérieur et il y aura peut etre des chants c'est tellement joli ... <br /> Nath.
Répondre
C
Un cimetière que je connais bien puisque j'ai habité a ste geneviève pendant presque 20 ans, si tu as l'occasion retournes y pour la pâques russe.Pour l'église, elle est aussi très belle a l'intérieur mais l'odeur d'encens y est irrespirable a mon gout.Presque toute les princesses qui ont fuit a la révolution y sont enterrées.Bise
Répondre
Publicité
Eulita, 10 doigts pour créer
Visiteurs
Depuis la création 115 989
Newsletter
Mes lectures
Mes livres sur Babelio.com
Mes Mandalas à colorier

Retrouver tous mes mandalas

DSC_0933_vide

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Peinture à la cire

Les autres sont ici

0725_lechateaususpendu_P7251291

Enregistrer
Publicité