Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eulita, 10 doigts pour créer
Eulita, 10 doigts pour créer
Derniers commentaires
Archives
10 octobre 2008

Carte postale de Berlin

Bonsoir,

je me suis fait discrète cette semaine, j'étais à Berlin pour le boulot. Je vous ai rapporté une petite carte postale faite maison bien sûr. Comme la nuit tombe plus tôt là-bas vu que c'est plus à l'est, je n'ai pas eu l'occasion de faire beaucoup de photos. Cela dit c'est une ville qui mérite le détour, encore en pleine mutation. Il y a des chantiers un peu partout. Je ne peux pas vraiment comparer car la dernière fois j'y étais en 1993 et je n'ai pas de souvenirs trop précis mais c'est sûr que certains quartiers ont énormément changé.

081006_09_Berlin

Les bâtiments autour du Bundestag (Parlement) et ceux du Kanzleramt (Chancellerie) sont très futuristes et mériteraient une visite sous le soleil pour jouer avec tous les reflets. La verdure ne manque pas et les arbres avaient de belles couleurs orangées. Nous avons été merveilleusement reçues et la semaine a été bien remplie. J'avais un peu les neurones qui s'emmêlaient par moment entre l'allemand et l'anglais... mais j'ai vite retrouvé mes marques et toutes les bonnes choses de la vie allemande : la rote Grütze, les Mozartkugeln, les Lebkuchen... Par contre j'ai trouvé les gens très indisciplinés pour traverser la rue, pour ça on se serait cru en France ! En même temps c'était sympa de pouvoir traverser "normalement" sans risquer de se faire rappeler à l'ordre :-))

PA085869 PA085862 PA085866 PA085852

Publicité
Commentaires
Publicité
Eulita, 10 doigts pour créer
Visiteurs
Depuis la création 115 972
Newsletter
Mes lectures
Mes livres sur Babelio.com
Mes Mandalas à colorier

Retrouver tous mes mandalas

DSC_0933_vide

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Peinture à la cire

Les autres sont ici

0725_lechateaususpendu_P7251291

Enregistrer
Publicité