Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eulita, 10 doigts pour créer
Eulita, 10 doigts pour créer
Derniers commentaires
Archives
30 juillet 2008

Boisson d'été

Aujourd'hui nouvel essai de sirop: mélisse et menthe. J'ai filtré la mélisse et la menthe que j'avais mises à macérer hier. J'ai ajouté un peu de jus de citron et du sucre pour faire le sirop. J'ai laissé cuire à feu doux pendant une heure et voilà ! J'ai goûté et j'aime bien : on sent un petit goût de menthe mais pas trop. Je trouve ça très désaltérant.

Si vous voulez essayer, j'ai mis à peu près 4/5 de feuilles de mélisse pour 1/5 de feuilles de menthe je pense. Environ un bol de feuilles pour 1 litre d'eau que l'on verse bouillante dessus et on laisse macérer 24h. Ensuite j'ai ajouté env. 3 cuillères à soupe de jus de citron et 1 kg de sucre.

Une copine, qui m'a donné la recette du sirop de fleurs de sureau (faudra attendre le printemps prochain :-)), m'a dit qu'elle ajoutait un peu d'acide ascorbique (15 à 20g par litre) pour améliorer la conservation, mais je n'ai pas encore eu le temps de passer en chercher à la pharmacie. De toute façon ça se conserve facilement 2 mois au réfrigérateur. Par contre pour faire des provisions pour l'hiver, ça peut être intéressant !

P7305270

Publicité
Commentaires
Publicité
Eulita, 10 doigts pour créer
Visiteurs
Depuis la création 115 991
Newsletter
Mes lectures
Mes livres sur Babelio.com
Mes Mandalas à colorier

Retrouver tous mes mandalas

DSC_0933_vide

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Peinture à la cire

Les autres sont ici

0725_lechateaususpendu_P7251291

Enregistrer
Publicité