Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eulita, 10 doigts pour créer
Eulita, 10 doigts pour créer
Derniers commentaires
Archives
15 juin 2008

La source de l'Orbiquet

Il y a quelques jours je suis allée à La Folletière Abenon, près d'Orbec. C'est là que se trouve la source de l'Orbiquet, un affluent de la Touques. Le site est idéal pour un pique-nique au bord de l'eau. C'est aussi le rendez-vous des spéléo-plongeurs (je ne sais pas si le terme existe). En effet dans le bassin où l'Orbiquet voit le jour, une sorte de puits permet de remonter encore plus en amont de la source, jusqu'à 815m. Personne n'a pu remonter plus loin jusqu'à présent, car le boyau se rétrécit trop pour laisser le passage.
Sous les arbres, là où c'est un peu bleuté, c'est de là que vient l'Orbiquet. A droite, une vue du site ; là où sont les gens, c'est la source de l'Orbiquet.
P6084011 P6084037
on peut voir aussi un lavoir tout simple, un ancien moulin à eau. il y en eut jusqu'à près d'une centaine à l'époque de Louis-Philippe ! celui-ci était un ancien moulin à blé
P6084026 P6084012

côté reflet et jeux de lumière dans l'eau je me suis régalée, voici ma photo préférée
P6084028

Publicité
Commentaires
B
Un joli pt coin effectivement bien agréable pour une rencontre pique nique <br /> ta dernière photo est sublime j'aurais peur que certain(s) en profite
Répondre
C
Tes photos sont vraiment superbes et donnent envie de se promener dans ce petit coin de campagne...
Répondre
C
Tes photos sont vraiment suberbe et donne envie de se promener dans ce petit coin de campagne...
Répondre
M
Une petite balade en normandie pour égayer un dimanche tristounet. <br /> Bravo pour tes photos, surtout la dernière.
Répondre
M
Je reconnais ton fond d'écran ! Cette belle balade me donne une idée : pourrait-on organiser une journée pique-nique des brodeuses au bord de l'eau ? nous en parlons demain au club ? bon dimanche, bisous
Répondre
Publicité
Eulita, 10 doigts pour créer
Visiteurs
Depuis la création 116 003
Newsletter
Mes lectures
Mes livres sur Babelio.com
Mes Mandalas à colorier

Retrouver tous mes mandalas

DSC_0933_vide

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Peinture à la cire

Les autres sont ici

0725_lechateaususpendu_P7251291

Enregistrer
Publicité