Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eulita, 10 doigts pour créer
Eulita, 10 doigts pour créer
Derniers commentaires
Archives
4 mai 2009

La petite église de La Fontelaye

Cette charmante petite église mériterait que j'y retourne un jour de soleil, car la photo extérieure est un peu tristounette. A l'intérieur de magnifiques statues de saints en pierre ou en bois. Un détail étonnant mais qui a très certainement une signification : St Nicolas a les mains rouges et St Saturnin les a violettes ! Les armoiries du Seigneur Dumont de Bostaquet sont représentées à de nombreuses reprises, vestiges de la litre funéraire. Pour en savoir plus sur cette église, je vous invite à visiter ce site où figure le fruit des recherches de M.  J. DAOUST.

090503_laFontelaye

Publicité
Commentaires
B
trés interessant ton lien sur la chapelle merci
Répondre
Publicité
Eulita, 10 doigts pour créer
Visiteurs
Depuis la création 115 972
Newsletter
Mes lectures
Mes livres sur Babelio.com
Mes Mandalas à colorier

Retrouver tous mes mandalas

DSC_0933_vide

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Peinture à la cire

Les autres sont ici

0725_lechateaususpendu_P7251291

Enregistrer
Publicité