Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eulita, 10 doigts pour créer
Eulita, 10 doigts pour créer
Derniers commentaires
Archives
25 septembre 2008

Le château de Mailloc

J'ai profité des journées du patrimoine pour découvrir un château ouvert exceptionnellement au public pendant ces journées : celui de Mailloc situé sur la commune de St Julien de Mailloc. C'est un château qui date du XIe. Le nom de Mailloc ou plutôt Mailloche apparaît lors de la 1ère croisade où Jean de Mailloc est cité comme ancien compagnon de Rollon. Situé à mi-chemin entre Lisieux et Orbec dans la vallée de l'Orbiquet, c'était une place forte destinée à verrouiller la vallée. Il  était entouré de douves pour en protéger l'accès. Détruit pendant la guerre de Cent Ans, il sera reconstruit en 1526. Une dame de Mailloc fut dame d'honneur de Marie de Médicis, la première femme de Henri IV. Sous Louis XIV la baronnie de Mailloc devient un marquisat. Gabriel-René de Mailloc épouse Claude-Lydie d'Harcourt qui possédait le château du Champ de Bataille, où elle se retira à la mort de son époux. Il subit un grave incendie en 1925 qui explique son état actuel. Le château possédait des écuries, une orangerie et un pigeonnier aujourd'hui détruit.

080921_ch_teau_de_Mailloc1

Publicité
Commentaires
C
Très réussie ta frise automnale!
Répondre
C
Ce sont les nouvelles mosaïques proposées par picasa3? C'est très joli, et cela varie le plaisir des compositions...
Répondre
F
Tes photos sont superbes!
Répondre
Publicité
Eulita, 10 doigts pour créer
Visiteurs
Depuis la création 116 037
Newsletter
Mes lectures
Mes livres sur Babelio.com
Mes Mandalas à colorier

Retrouver tous mes mandalas

DSC_0933_vide

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Peinture à la cire

Les autres sont ici

0725_lechateaususpendu_P7251291

Enregistrer
Publicité