Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eulita, 10 doigts pour créer
Eulita, 10 doigts pour créer
Derniers commentaires
Archives
10 mai 2008

L'angélique

L'angélique comme vous le voyez est une plante assez imposante. Elle a d'énormes fleurs qui me font penser à l'atomium !
Avec ses tiges je fais une confiserie tout à fait délicieuse : l'angélique confite. Vous savez ces bâtons vert fluo, sauf que quand c'est fait maison, pas de colorant et quelle saveur !

P5093812

Euh... vous vouliez peut-être ma recette ? Alors ce n'est pas très compliqué, juste un peu long. Il faut prendre donc les tiges de l'angélique (ni trop fines, ni trop grosses) que l'on coupe en tronçons adaptés à la taille de la casserole tout simplement. On les fait bouillir env. 45 mn, ensuite on jette l'eau et on les remet dans un sirop de sucre : 1/2 litre d'eau pour 500 g de sucre et on laisse confire à feu doux env. 30 mn. Le lendemain on recommence, on ajoute un peu de sucre (100 g env.) et on laisse à nouveau à feu doux 30 mn et idem le 3e jour. Normalement là ça doit être confit. Il suffit de sortir les bâtons d'angélique, de bien les égoutter, de les laisser sécher et ensuite ça se garde très longtemps (enfin ça dépend, ça peut aussi être très vite mangé !) dans une boîte à gâteaux.

Publicité
Commentaires
B
je ne pensais pas que ça pouvait aussi pousser en Normandie La ville de Niort près de la Vendée en est la capitale car la plante poussait bien dans les marais niortais mais trop de main d'oeuvre a tué cette délicieuse confiserie
Répondre
Publicité
Eulita, 10 doigts pour créer
Visiteurs
Depuis la création 116 037
Newsletter
Mes lectures
Mes livres sur Babelio.com
Mes Mandalas à colorier

Retrouver tous mes mandalas

DSC_0933_vide

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Peinture à la cire

Les autres sont ici

0725_lechateaususpendu_P7251291

Enregistrer
Publicité