Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eulita, 10 doigts pour créer
Eulita, 10 doigts pour créer
Derniers commentaires
Archives
20 avril 2008

L'Abécédaire de Virginie

Virginie, c'était la tante de ma grand-mère paternelle. Elle est décédée en 1915, à l'âge de 16 ans. J'ai retrouvé l'abécédaire qu'elle avait brodé. Il n'a plus de cadre et a été un peu mangé par les mites. Elle avait brodé aussi en bas son nom et son âge, mais comme il n'y a plus de laine à cet endroit, j'ai un peu de mal à lire, peut-être 13 ans.  En ce moment je suis en train de redessiner la grille sur mon logiciel de point de croix et je voudrais ensuite le broder, peut-être avec des couleurs un peu différentes.

Virginie_Gilot Abc_Virginie

Publicité
Commentaires
M
C'est génial d'associer la photo de Virginie à son ouvrage. Peut-être vas-tu réussir à restaurer cet abécédaire ? tu sais toujours faire de belles choses, ce serait formidable !
Répondre
V
Comme quoi notre passion traverse les ages...bravo...<br /> mais cette abécédaire est superbe...<br /> bon courage pour refaire la grille<br /> Mlaure
Répondre
C
c'est un très beau marquoir, c'est sympa de faire revivre tout ce travail ancien, merci!<br /> christine
Répondre
C
C'est une magnifique idée de la faire revivre ainsi. Et ce marquoir aussi magnifique.<br /> Connais l'histoire de Virginie ? Sais-tu de quoi elle est décédée. C'est bien triste en tout cas de mourir à cet âge là.
Répondre
Publicité
Eulita, 10 doigts pour créer
Visiteurs
Depuis la création 115 989
Newsletter
Mes lectures
Mes livres sur Babelio.com
Mes Mandalas à colorier

Retrouver tous mes mandalas

DSC_0933_vide

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Peinture à la cire

Les autres sont ici

0725_lechateaususpendu_P7251291

Enregistrer
Publicité