10 janvier 2010

Mandalarbre

Le message de Vincent de l'atelier des Yeux Fertiles qui nous propose de poster chaque semaine un mandala graphique et quelques idées qui me trottaient dans la tête depuis quelques jours ou plutôt nuits m'ont incitée à réaliser ce premier mandala de l'année. Au fil du dessin réalisé en calligraphie avec le parallel pen, le mandala est devenu mandalarbre.
Posté par eulita à 13:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

09 janvier 2010

Ambiance hivernale

La neige est toujours là, aujourd'hui le ciel est gris et quelques flocons volètent par ci par là. Je reste au chaud et j'en profite pour terminer quelques cartes sur fond d'aquarelle et sapins calligraphiés avec un calame et une encre aquarellable.
Posté par eulita à 13:51 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,
20 novembre 2009

Un mandala tout simple

Un mandala d'inspiration hindoue pour essayer mes nouveaux tampons. Je pensais faire plus sophistiqué mais finalement l'inspiration n'est pas venue et puis un peu de simplicité pour une fois, ça ne fait pas de mal ! Pas envie de me compliquer la vie en ce moment, elle l'est déjà assez comme ça.
Posté par eulita à 09:40 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
11 novembre 2009

Châteaux cathares

Voici deux nouvelles pages de mon carnet cathare : à gauche une vue de l'intérieur du château de Peyrepertuse et à droite le château de Quéribus vu de la route en contre-bas.
Posté par eulita à 11:17 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,
09 novembre 2009

Mandala de l'automne

Ma balade d'hier m'a inspiré ce mandala aux couleurs de l'automne. Malheureusement le rendu n'est pas génial et je trouve les couleurs un peu jaunes, sachant le papier est blanc, mais il est trop grand pour que je puisse le scanner.
Posté par eulita à 12:07 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
04 novembre 2009

Premières pages

Voici les deux premières pages de mon carnet de voyage en pays Cathare. Une belle balade dans un pâturage d'estive d'où l'on pouvait apercevoir au loin le château de Montségur. J'ai mis les photos en petit pour vous montrer la double page, mais vous pouvez cliquer dessus pour les voir en plus grand.
Posté par eulita à 20:59 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,

22 septembre 2009

Dans les Cévennes

Lors de mon petit séjour dans les Cévennes, j'ai trouvé le temps de sortir les pinceaux pour faire ces deux aquarelles. Je suis assez contente du résultat, surtout pour la 2e. J'étais un peu déroutée par le papier au début, c'est un vieux papier aquarelle très épais et qui ne "boit" pas beaucoup, mais quand on s'habitue, il offre pas mal de possibilités.
Posté par eulita à 21:02 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,
21 septembre 2009

Carnet de voyage

Mon carnet de voyage est terminé. Pour le feuilleter, cliquez ici.
Posté par eulita à 10:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
09 septembre 2009

Envie de couleurs chaudes

Ce n'est pas du tout la saison mais j'ai flashé sur les tulipes du dernier magazine Truffaut... et oui l'inspiration nous réserve parfois des surprises !
Posté par eulita à 20:05 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
03 septembre 2009

Un vieux dessin

En fouillant dans mon armoire, j'ai retrouvé une pochette avec cette petite aquarelle faite il y a quelques années. De retour de Patagonie depuis peu, j'avais encore la tête dans les nuages...
Posté par eulita à 23:19 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,