22 août 2009

Loch après loch

Encore quelques pages de mon carnet de voyage : tout d'abord le Loch Carron, dans le Wester Ross. Au détour d'un virage on découvre ce magnifique panorama et en plus il y avait même la table de pique-nique pour m'installer confortablement ! Ci-dessous le Loch Maree situé un peu plus au nord. On aperçoit au loin le Ben Slioch (980 m) et c'est face à cette superbe vue que nous avons pique-niqué sur la plage. Eh oui il faisait beau, même si les gros nuages sur mon aquarelle peuvent laisser penser le contraire !
Posté par eulita à 15:54 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

21 août 2009

Carnet de voyage suite

Voici Sweetheart Abbey dont je vous ai déjà parlé. La forêt de Galloway, très agréable, mais que nous avons traversée en partie sous la pluie. 'Le Loch Lomond, le "roi des lochs". C'est vrai que les paysages étaient superbes, même s'il y a toujours de gros nuages dans le ciel.
Posté par eulita à 15:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
20 août 2009

Carnet de voyage

Pour une fois cette année je ne suis pas rentrée avec un bloc vide, j'ai fait mon premier vrai carnet de voyage. Bon, il n'est pas complètement rempli, il reste encore quelques pages, mais cela va me permettre d'ajouter quelques endroits où je n'ai pas eu le temps de faire l'aquarelle sur place. Je vous montre les premières pages.A demain pour la suite !
Posté par eulita à 21:23 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
02 août 2009

Une petite église...

...quelque part dans la montagne faite d'après une toute petite photo découpée dans un magazine. Quelques traits de feutre, quelques touches de couleur et voilà !
Posté par eulita à 16:01 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
19 juillet 2009

Je ne lâche plus les pinceaux !

Aujourd'hui c'était la fête des peintres à Blangy. Ils étaient un peu moins nombreux que d'habitude, sûrement à cause du temps incertain, menaçant par moment, mais finalement juste quelques gouttes par-ci par-là et quand même un peu de soleil. J'ai fait quelques croquis dans le village : quelques maisons, le lavoir et l'église.
Posté par eulita à 20:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
18 juillet 2009

Quelque part en Grèce

Par cette après-midi venteuse, pluvieuse et plus que fraîche pour un mois de juillet, j'avais envie de dépaysement et d'un peu de chaleur. Me voilà donc partie grâce à mes pinceaux à la rencontre d'une petite église au toit bleu quelque part en Grèce, guidée par le parfum des lauriers roses...
Posté par eulita à 19:54 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

13 juillet 2009

Aquarelle à Andé

Hier la journée a commencé tout en gris, mais c'était bien pour observer les graffiti. L'après-midi le vent a chassé les nuages et le ciel était tout bleu hier soir. Petite séance de croquis avec Maud à Andé. D'ailleurs si vous passez par Andé, n'hésitez pas à aller visiter son atelier tout neuf. Il est situé 24 rue du Moulin et ouvert aujourd'hui et demain. Et si vous voulez voir mes autres croquis, c'est ici !
Posté par eulita à 13:07 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
28 juin 2009

La boîte de couleurs

Cet après-midi je me suis installée sous le parasol (eh oui ça tape le soleil aujourd'hui :-) et j'ai préparé ma boîte de couleurs pour les prochaines vacances. En effet pas question de partir sans mes pinceaux, mais il faut aussi voyager léger ! J'avais également besoin de me "dérouiller" le poignet ,alors j'ai fait quelques petits croquis aquarellés et pour m'amuser j'ai ajouté un collage à certains.
Posté par eulita à 18:18 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
08 juin 2009

Mandala tout en rose

Samedi fin d'après-midi. Le soleil s'est caché, il fait sombre. Les premières gouttes de pluie s'écrasent sur les carreaux. L'orage gronde au loin. Alors je prends une feuille blanche, un compas, un crayon, une règle... et trait après trait je trace un nouveau mandala. Dimanche après-midi. Le scénario se répète : pluie & orage. Je reprends mon pinceau et ma boîte d'aquarelle. Parmi tous ces traits qui permettent toutes sortes de combinaisons, choisir une forme, la faire ressortir par la couleur. Triangle, carré, octogone...... [Lire la suite]
Posté par eulita à 17:39 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
28 avril 2009

Mon stage en Bretagne

Pendant ma semaine bretonne j'ai participé à un stage de dessin/art-thérapie animé par Anne-Marie L'Haridon. Au programme des techniques diverses et variées (aquarelle mouillée, pastel, dessin d'observation), certaines toutes nouvelles pour moi comme le fusain, l'aquarelle en glacis ou le dessin de forme. Je vous mets un petit aperçu de ce que j'ai réalisé, mais vous pourrez tout voir plus en détail  sur mon site Revaquarelle. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce type de stage, je vous invite à consulter le site de... [Lire la suite]