15 juillet 2010

Pause aquarelle

J'ai découvert il y a peu sur le blog d'Izys, le groupe "Painter's Perspective" qui propose chaque mois un sujet à interpréter. Le dernier sujet était "Sunflowers" et je viens donc de faire une petite pause Tournesols (il fait vraiment trop chaud pour repasser ou jardiner même avec le vent qui décoiffe :-). Vous pouvez voir la photo ici.
Posté par eulita à 17:11 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

24 juin 2010

Aquarelle à la paille

Après avoir vu les jolis arbres d'Izys, j'ai voulu m'essayer à l'aquarelle à la paille. C'était une première pour moi et j'avoue que ce n'est pas évident de faire aller la couleur dans le sens où on veut. On s'aperçoit que la couleur a tendance à toujours suivre le même chemin. En tout cas je me suis bien éclatée !
Posté par eulita à 10:39 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : ,
23 juin 2010

Aquarelle au soleil

Ce soir quand je suis rentrée, il faisait trop chaud pour me mettre tout de suite aux travaux ménagers. Alors j'ai sorti le parasol et mes pinceaux et je me suis amusée. Certaines réserves de blanc ont été faites à la bougie, j'aime bien, ça fait ressortir le grain du papier, je trouve. Voilà le résultat ! ... la suite sera pour demain :-)un mandala improviséaujourd'hui le ciel était bleu !
Posté par eulita à 21:39 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
11 juin 2010

Côte sauvage

Voici deux nouvelles pages de mon carnet des dernières vacances. Tout d'abord la côte sauvage près du Croisic où j'ai dessiné blottie contre un rocher car il y avait un peu de vent quand même ! Et en dessous une petite composition faite à St Brévin les Pins où vous pouvez voir une partie du pont de St Nazaire et une cabane de pêche.
Posté par eulita à 16:01 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,
16 février 2010

Pentagones à gogo

Un motif très géométrique pour ce mandala à base de pentagones imbriqués. Vous pouvez télécharger l'original au format PDF en cliquant sur ce lien : 100215_pentagones et le colorier selon vos goûts. Si vous m'envoyez vos mandalas coloriés, on pourra faire une mosaïque. Les manières de le colorier sont infinies...
Posté par eulita à 13:41 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
14 février 2010

Série bleue

Une envie de mélanger l'eau et la couleur cet après-midi, toujours dans les bleus. La première n'est franchement pas réussie aussi bien côté couleurs que pour la composition, la deuxième était un peu mieux , la troisième me plaît beaucoup plus et au final, je ne sais pas vous, mais moi j'y vois un coeur... ça doit être l'effet St Valentin ! Pourtant au départ ça n'avait vraiment rien à voir, mais c'est le côté magique de l'aquarelle qui se métamorphose peu à peu au fur et à mesure que ça sèche.
Posté par eulita à 21:31 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

13 février 2010

Le mandala du jour

Je continue dans le bleu avec un mandala réalisé en partie au calame avec une encre aquarellable et en partie avec le Parallel Pen (stylo plume pour calligraphie), avec deux encres de couleurs différentes donc. Je lui trouve un petit côté indien et ces teintes turquoises me font voyager vers Samarcande. D'ailleurs je vais peut-être aller là-bas dans les prochains jours... en pensée seulement sur les traces de Marco Polo grâce à l'ouvrage de Gary Jennings.
Posté par eulita à 20:38 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :
12 février 2010

Envie de mosaïque

Mosaïque aux couleurs de l'arc en ciel pour ce mandala réalisé hier soir.
Posté par eulita à 12:50 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
07 février 2010

Au fil du calame

Des étoiles plein les yeux à admirer les magnifiques calligraphies de Claude-Marie Laurent et un nouvel essai avec le papier Quattro de la marque Hahnemühle : suffisamment épais pour l'aquarelle (170g) mais pas trop pour la calligraphie. Contrairement à un papier aquarelle, le calame glisse bien et l'encre ne diffuse pas trop. Cette fois-ci j'ai utilisé une encre acrylique en fait, de la Colorex couleur sépia, plus douce que le noir.
Posté par eulita à 13:33 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,
31 janvier 2010

Série à la cire

Une envie de peinture à la cire d'abord pour faire un essai de mandala gravé sur un fond de cire, pas vraiment concluant, je trouve qu'il ne ressort pas assez. Et comme quand je ressors ma peinture à la cire, j'en fais plusieurs d'affilée, voici une série à dominante bleue. Une ambiance un peu sombre peut-être, mais j'aime bien les deux du haut. L'image est cliquable pour les voir en un peu plus grand. Vous pouvez aussi les voir encore plus grands sur mon site Revaquarelle dans la Galerie 2010.
Posté par eulita à 16:42 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :