mes livres de chevet
02 février 2012

Emma de Normandie

Bravo Martine, c'est bien d'elle qu'il s'agit, la grande-tante de Guillaume le Conquérant. Pour tout savoir sur son histoire, vous pouvez lire l'ouvrage d'Eric Leclercq. En fait c'est lui que nous avons rencontré à la librairie Le Chapitre à Cherbourg. Il y faisait une séance de dédicace théâtralisée. Et par hasard, la veille j'avais vu un petit encart dans une revue sur la Normandie à la chambre d'hôtes et découvert l'existence d'Emma... Un article sur le sujet ici et là 
Posté par eulita à 22:13 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

01 février 2012

Connaissez-vous Emma ?

Le week-end dernier à Cherbourg, nous avons fait la connaissance d'Emma, Emma de Normandie. Et vous, la connaissez-vous ? J'attends vos réponses dans les commentaires :-) Non, ce n'est pas elle ! Ni elle, non plus !
Posté par eulita à 20:14 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
09 juin 2011

Inch'Allah

C'est le nom de la série de Gilbert Sinoué que je lis actuellement. J'ai dévoré le premier tome : Le souffle du jasmin et je m'apprête à terminer le second : Le cri des pierres.  L'auteur nous raconte la vie de 4 familles, israélienne, palestienne, irakienne et égyptienne de 1916 à 2001. On y retrouve la plupart des personnalités du Proche/Moyen Orient et on comprend mieux les situations conflictuelles de cette région du monde.
Posté par eulita à 19:36 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
19 novembre 2010

Au temps des cathédrales

Cela fait un moment que je ne vous ai pas parlé lecture, mais ce n'est pas pour autant que je ne lis pas. En ce moment je suis plongée dans un ouvrage très connu, paru en 1989 : Les Piliers de la Terre de Ken Follett. L'histoire se passe au XIIe siècle en Angleterre et on y rencontre entre autres un bâtisseur qui rêve de construire une magnifique cathédrale.
Posté par eulita à 14:06 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,
05 juillet 2010

Lire en Espagne

Recherche livre pour accompagner mes vacances espagnoles, soit d'un auteur espagnol, soit dont l'intrigue se passe en Espagne. Qu'avez-vous lu ? Qu'avez-vous aimé ? Je compte sur vos suggestions !
Posté par eulita à 20:13 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,
10 janvier 2010

Mes dernières lectures

Cela fait un moment que je ne vous ai pas parlé bouquins et pourtant je lis beaucoup en ce moment :- la série d'Andrea H. Japp : La Dame sans terre qui comprend 4 tomes (Les Chemins de la bête, Le Souffle de la rose, Le Sang de grâce et le Combat des ombres). L'histoire se passe en 1304, sous Philippe le Bel sur fond de rivalités entre les Chevaliers de l'Hôpital et les Templiers. Un policier historique donc. Il m'a fallu 100 pages pour vraiment rentrer dans l'histoire mais après je ne les ai plus lâchés !- Le Cercle littéraire des... [Lire la suite]
Posté par eulita à 15:19 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

27 juin 2009

Lire au soleil

J'ai lu récemment l'histoire passionnante de Fabienne Verdier, "Passagère du Silence", où elle raconte ses longues années dans une université des Beaux-Arts du Sichuan. Elle y a appris auprès de vieux maîtres tous les secrets de la calligraphie chinoise. Elle a vécu la vie quotidienne des étudiants chinois dans des conditions très spartiates. Le week-end dernier j'ai dévoré le livre de Katherine Pancol, "Un homme à distance". Il s'agit d'une histoire présentée sous forme d'échange épistolaire entre un homme qui... [Lire la suite]
Posté par eulita à 17:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
16 juin 2008

A la découverte de l'Iran au quotidien

Un livre qui se dévore, parfois drôle, parfois moins... qui raconte la vie quotidienne des Téhéranaises et ce qui se cache sous le voile. Le titre ? Les pintades à Téhéran de Delphine Minoui. Si vous voulez lire un extrait, c'est ici.Bon je vous laisse, je retourne à ma lecture. J'ai hâte de terminer pour pouvoir commencer "Michael Tolliver est vivant" d'Armistead Maupin. Eh oui j'étais une grande fan des "Chroniques de San Francisco" et la parution du petit dernier m'avait échappé !
Posté par eulita à 23:49 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
24 mai 2008

Le marin à l'ancre

J'étais fan de l'acteur Bernard Giraudeau, j'ai adoré ses livres. J'ai commencé par le dernier, "Les dames de nage". J'ai été un peu déroutée au début, mais j'ai vite "accroché" et je l'ai lu en quelques jours. Ensuite j'ai lu ou plutôt j'ai dévoré "Des hommes à terre" et hier en parcourant le rayon librairie j'ai trouvé "Le marin à l'ancre". Inutile de vous dire que je l'ai commencé sitôt rentrée chez moi. Celui-ci est écrit sous forme de lettres à son ami Roland, myopathe cloué sur son... [Lire la suite]
Posté par eulita à 10:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
03 avril 2008

En ce moment sur ma table de nuit...

"Une maison de rêve" de Rachel HoreL'histoire d'une famille qui quitte la frénésie londonnienne pour le calme de la campagne, toutes les péripéties et tous les bouleversements qui s'ensuivent... l'histoire d'une mystérieuse maison apparue en rêve à Kate, la narratrice.Moi qui ne lisais plus trop ces dernières semaines, ça m'a redonné envie. Un livre agréable à lire, avant le passage du marchand de sable.
Posté par eulita à 19:54 - - Commentaires [1] - Permalien [#]