30 août 2009

Ma balade du dimanche

En fait j'étais partie pour dessiner des vaches repérées hier midi en allant cueillir des mûres, mais elles s'étaient cachées. Alors j'ai dessiné - et mangé - des mûres ! et aussi ce petit manoir niché au fond d'un vallon. Bon pas très réussi tout ça, mon mal au crâne n'a pas dû aider...
Posté par eulita à 19:32 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

27 août 2009

Un mouton, deux moutons...

Après la vache, hier soir je me suis "attaquée" aux moutons sur la falaise, face aux deux aiguilles de Duncansby Head. Une belle balade dans le vent et des tas de petites têtes de phoques qui pointaient hors de l'eau... mais désolée, elles ne sont pas sur l'aquarelle !
Posté par eulita à 19:18 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,
26 août 2009

Echange cartes août

Voici les cartes que j'ai reçues en août, de Marie-Fanfan, Maryse, Micheline et Laurence. Un grand merci à toutes les 4. J'espère que les miennes sont bien arrivées aussi ! Et vous, qu'avez-vous reçu ? J'ai hâte de voir les scans :-)
Posté par eulita à 19:03 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,
24 août 2009

Jardins d'ailleurs

Quelques vues des jardins d'Inverewe au bord du Loch Ewe. Un endroit à visiter aux différentes saisons pour en apprécier toutes les facettes, notamment au printemps car il regorge de rhododendrons d'une taille impressionnante.Si vous savez comment s'appelle la plante en bas à droite avec ces drôles de fruits en forme de mini-poivrons violets, laissez-moi un p'tit message. Elle n'avait pas d'étiquette !
Posté par eulita à 19:50 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
24 août 2009

Pluie et vent

Balade dans la pluie et le vent sur la plage de Durness. J'aime cette côte découpée avec rochers, falaises et grosses vagues qui s'écrasent en gerbes d'écume. Une promenade vivifiante après notre journée de route sous la pluie elle aussi. Dommage car les paysages le long de la côte depuis Ullapool sont vraiment superbes.
Posté par eulita à 19:40 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
23 août 2009

Les pieds dans l'eau

"N'oubliez pas que la terre se réjouit de sentir vos pieds nus et que les vents joueraient volontiers avec vos cheveux". Khalil Gibran
Posté par eulita à 17:37 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

22 août 2009

Loch après loch

Encore quelques pages de mon carnet de voyage : tout d'abord le Loch Carron, dans le Wester Ross. Au détour d'un virage on découvre ce magnifique panorama et en plus il y avait même la table de pique-nique pour m'installer confortablement ! Ci-dessous le Loch Maree situé un peu plus au nord. On aperçoit au loin le Ben Slioch (980 m) et c'est face à cette superbe vue que nous avons pique-niqué sur la plage. Eh oui il faisait beau, même si les gros nuages sur mon aquarelle peuvent laisser penser le contraire !
Posté par eulita à 15:54 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
22 août 2009

Scottish Breakfast...

... ou comment bien commencer une journée en Ecosse et se préparer à affronter une météo parfois capricieuse. Le petit-déjeuner écossais peut être très copieux :- pour commencer un verre de jus d'orange- ensuite des céréales/cornflakes avec du lait/yaourt et éventuellement des fruits- on arrive maintenant au coeur du repas avec les oeufs au plat, brouillés... et le bacon frit, à cela on peut ajouter au choix :     * des tomates poêlées     * des champignons bien dorés     * une... [Lire la suite]
Posté par eulita à 15:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
21 août 2009

Carnet de voyage suite

Voici Sweetheart Abbey dont je vous ai déjà parlé. La forêt de Galloway, très agréable, mais que nous avons traversée en partie sous la pluie. 'Le Loch Lomond, le "roi des lochs". C'est vrai que les paysages étaient superbes, même s'il y a toujours de gros nuages dans le ciel.
Posté par eulita à 15:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
20 août 2009

Carnet de voyage

Pour une fois cette année je ne suis pas rentrée avec un bloc vide, j'ai fait mon premier vrai carnet de voyage. Bon, il n'est pas complètement rempli, il reste encore quelques pages, mais cela va me permettre d'ajouter quelques endroits où je n'ai pas eu le temps de faire l'aquarelle sur place. Je vous montre les premières pages.A demain pour la suite !
Posté par eulita à 21:23 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,