26 novembre 2009

Préparatifs de Noël

Ce soir j'ai finitionné ma version du sapin 2009 d'Elisa : un nouveau sapin pour ma collection. Je ne suis pas encore très douée côté finitions, mais vous ne pouvez pas le regarder de tout près, alors vous ne verrez pas que les coutures sont loin d'être parfaites :-) Encore merci Elisa pour cette jolie grille. Je vous montre aussi les deux bottes en patchwork, j'ai en effet terminé la 2e dimanche après-midi comme prévu.
Posté par eulita à 22:46 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

21 novembre 2009

Le Père Noël peut passer !

L'année dernière au patchwork j'avais commencé une botte de Noël mais je n'avais pas eu le temps de la terminer. Aujourd'hui c'était donc mon objectif pour mon 1er samedi patchwork de la saison (ben oui quand on est toujours en vadrouille...). J'ai préparé les morceaux qui manquaient et j'ai assemblé les deux côtés, tous les deux pareils, tellement même que j'ai fait les deux faces identiques au lieu de les faire en miroir :-) Là il y avait deux solutions, soit en démonter une, ... soit faire deux bottes. Comme je n'aime pas démonter,... [Lire la suite]
Posté par eulita à 19:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,
20 novembre 2009

Un mandala tout simple

Un mandala d'inspiration hindoue pour essayer mes nouveaux tampons. Je pensais faire plus sophistiqué mais finalement l'inspiration n'est pas venue et puis un peu de simplicité pour une fois, ça ne fait pas de mal ! Pas envie de me compliquer la vie en ce moment, elle l'est déjà assez comme ça.
Posté par eulita à 09:40 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
19 novembre 2009

le sapin d'Elisa

Comme chaque année, Elisa nous a concocté un magnifique sapin de Noël. J'en profite donc pour continuer ma collection de sapins. Je l'ai presque terminé comme vous pouvez le constater. Il ne me reste plus qu'à ajouter quelques perles et à le monter, mais là je ne sais pas encore comment.
Posté par eulita à 18:39 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
16 novembre 2009

Entre deux visites à la Biennale

Quelques balades autour de Clermont-Ferrand pour profiter aussi du beau temps et malgré une lumière un peu pâlote en cette saison, surtout en fin de journée : le Puy de Dôme et tous les autres, le Sancy sous les premières neiges... mais pas de visite à Vulcania pour cause de fermeture hivernale !
Posté par eulita à 13:25 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
15 novembre 2009

des images plein la tête

Tout juste de retour de la Biennale du Carnet de voyage de Clermont-Ferrand, des images plein la tête et les doigts qui fourmillent... Le plaisir de feuilleter les carnets, de discuter avec leurs auteurs, de rêver tout simplement. En vrac quelques images prises au hasard pour vous donner une idée.
Posté par eulita à 21:25 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,

11 novembre 2009

Châteaux cathares

Voici deux nouvelles pages de mon carnet cathare : à gauche une vue de l'intérieur du château de Peyrepertuse et à droite le château de Quéribus vu de la route en contre-bas.
Posté par eulita à 11:17 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,
09 novembre 2009

Mandala de l'automne

Ma balade d'hier m'a inspiré ce mandala aux couleurs de l'automne. Malheureusement le rendu n'est pas génial et je trouve les couleurs un peu jaunes, sachant le papier est blanc, mais il est trop grand pour que je puisse le scanner.
Posté par eulita à 12:07 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
08 novembre 2009

Couleurs d'automne

J'ai profité d'un rayon de soleil pour aller faire une balade dans la campagne et faire provision des belles couleurs de l'automne. Voici un aperçu de ma récolte. Mais la météo avait annoncé des averses et ne s'était pas trompée. Je suis donc rentrée sous la pluie qui fait briller les feuilles d'automne et donne parfois une bien belle lumière.
Posté par eulita à 14:50 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
04 novembre 2009

Premières pages

Voici les deux premières pages de mon carnet de voyage en pays Cathare. Une belle balade dans un pâturage d'estive d'où l'on pouvait apercevoir au loin le château de Montségur. J'ai mis les photos en petit pour vous montrer la double page, mais vous pouvez cliquer dessus pour les voir en plus grand.
Posté par eulita à 20:59 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,