17 juillet 2010

Meunier, tu dors...

Contrairement à ce que certain(e)s pourraient penser, je n'étais pas en Alsace, ni en Hollande, mais dans le Nord. Il a fait beau, très beau et chaud, très chaud, très très chaud :-) mais c'était bien agréable, surtout avec une bonne bière ! Bien sûr nous avons fait un petit tour en Belgique, je n'avais jamais vu autant de sortes de bières différentes. Petite balade à Lille également où  les lieux de perditions ne manquent pas, par exemple les Tissus St Pierre côté couture et Le Furet du Nord côté lecture. J'ai fait ma provision... [Lire la suite]
Posté par eulita à 14:32 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

16 juillet 2010

Connaissez-vous l'ETEGAMI ?

Je viens de découvrir l'etegami. Comme l'origami, il nous vient du Japon. C'est une carte postale qui se compose d'une image, d'un message et d'une signature.Vous pourrez en voir des exemples ici :chez Debbiechez Petit Nuageici aussiet làchez Nothing but words Si ça vous tente, notre échange cartes postales du mois d'août pourra prendre la forme d'un etegami.
Posté par eulita à 09:11 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,
15 juillet 2010

Pause aquarelle

J'ai découvert il y a peu sur le blog d'Izys, le groupe "Painter's Perspective" qui propose chaque mois un sujet à interpréter. Le dernier sujet était "Sunflowers" et je viens donc de faire une petite pause Tournesols (il fait vraiment trop chaud pour repasser ou jardiner même avec le vent qui décoiffe :-). Vous pouvez voir la photo ici.
Posté par eulita à 17:11 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
08 juillet 2010

Changement de tarif

Attention depuis le 1er juillet les tarifs d'affranchissement du courrier ont changé. Vous pourrez trouver les nouveaux tarifs ici : http://www.tarifs-de-la-poste.fr/La dernière carte que j'ai reçu via postcrossing.C'est une vue de la forêt de Bohême en Tchéquie.
Posté par eulita à 18:59 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
05 juillet 2010

Lire en Espagne

Recherche livre pour accompagner mes vacances espagnoles, soit d'un auteur espagnol, soit dont l'intrigue se passe en Espagne. Qu'avez-vous lu ? Qu'avez-vous aimé ? Je compte sur vos suggestions !
Posté par eulita à 20:13 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,
03 juillet 2010

Les binômes de juillet

Bonjour,après une matinée "peinture" (il faut profiter, il ne fait pas trop chaud aujourd'hui), je fais une pause internet pour vous envoyer les binômes de juillet : Valérie et Micheline Maryse et Mercedes Michèle et Anne-Marie Marie-Fanfan et Cathou Sylvie et Martine Patricia et moi Dites-moi aussi si vous souhaitez avoir les binômes d'août en avance. Je vous montre la jolie carte que j'ai reçue de Maryse pour notre échange de mai. Encore merci Maryse pour cette carte ensoleillée.
Posté par eulita à 16:14 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,

27 juin 2010

Echange de cartes de juin

Bonsoir,le mois de juin touche à sa fin sous le soleil. Je venais juste aux nouvelles. Où en êtes-vous ?J'ai le scan des cartes envoyées par Martine/Tortue, Micheline, Michèle et bien sûr celle que j'ai envoyée à Maryse.Maryse, as-tu eu le temps de me poster la tienne ?D'ici quelques jours, je vous donnerai les binômes pour juillet.En attendant je vous souhaite une bonne semaine.
Posté par eulita à 20:42 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,
25 juin 2010

L'été ailleurs

Une jolie carte reçue du Schleswig-Holstein dans le Nord de l'Allemagne grâce à un échange postcrossing. Elle évoque pour moi tous les souvenirs de vacances dans cette belle région dont je ne connais pas trop la côte malheureusement. J'allais surtout à Hambourg et dans les environs.
Posté par eulita à 13:44 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,
24 juin 2010

Aquarelle à la paille

Après avoir vu les jolis arbres d'Izys, j'ai voulu m'essayer à l'aquarelle à la paille. C'était une première pour moi et j'avoue que ce n'est pas évident de faire aller la couleur dans le sens où on veut. On s'aperçoit que la couleur a tendance à toujours suivre le même chemin. En tout cas je me suis bien éclatée !
Posté par eulita à 10:39 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : ,
23 juin 2010

Aquarelle au soleil

Ce soir quand je suis rentrée, il faisait trop chaud pour me mettre tout de suite aux travaux ménagers. Alors j'ai sorti le parasol et mes pinceaux et je me suis amusée. Certaines réserves de blanc ont été faites à la bougie, j'aime bien, ça fait ressortir le grain du papier, je trouve. Voilà le résultat ! ... la suite sera pour demain :-)un mandala improviséaujourd'hui le ciel était bleu !
Posté par eulita à 21:39 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :