27 juillet 2008

Mandala de l'amitié

Bonjour,qui serait partant(e) pour un échange de MANDALA ? Voilà les consignes :un mot : Océanun support : le papier (genre Canson)des couleurs : crayons, feutres, aquarelle, gouache...la taille : un cercle de 20 cm de diamètre Les différentes étapes : dessiner son mandala le couper en 2 l'envoyer par la poste à son binôme réception de l'autre moitié par son binôme assemblage publication des photos de votre mandala et du nouveau mandala assemblé sur votre blog L'assemblage : couper les 2 moitiés en 4 et les... [Lire la suite]
Posté par eulita à 11:05 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

27 juillet 2008

Le barrage-réservoir de l'Aube

Dans l'Aube se trouve également un barrage-réservoir qui permet de réguler le niveau d'eau de l'Aube, affluent de la Seine, et contrôler le débit de celle-ci, afin d'éviter les inondations dans Paris au printemps et d'assurer un niveau d'eau suffisant en été et en automne. Le débit de l'eau est impressionnant : en moyenne 16m3/seconde pour la tour de restitution du lac du Temple. Si vous souhaitez en savoir plus, vous trouverez des informations ici. J'avais fait une mini-vidéo pour vous montrer le débit mais malheureusement... [Lire la suite]
Posté par eulita à 09:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
26 juillet 2008

Visages de l'Aube

Je voudrais vous faire découvrir un petit coin de la campagne champenoise. C'est une région où a priori je ne serais pas allée alors qu'on peut y voir de bien belles choses. J'ai aimé les bords de l'Aube, les petites églises à pans de bois (même en Normandie on n'en a pas des comme ça !), le magnifique moulin de Dosches... et il y a aussi des graffiti anciens. Rien d'étonnant à cela en fait puisque nous sommes dans une région de craie et la pierre calcaire se prête tout à fait aux graffiti.
Posté par eulita à 09:10 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
25 juillet 2008

14 Juillet à La Borne

La Borne est un charmant village de potiers situé près d'Henrichemont, à env. 30 km au nord-est de Bourges. J'y suis arrivée en plein préparatifs de 14 Juillet. En effet ce village organise traditionnellement une retraite aux flambeaux qui permet de découvrir des passages normalement privés. Chacun illumine avec lampions et bougies, c'est féérique. Pour compléter la magie, des petits feux d'artifices sont tirés dans les différents quartiers du village.
Posté par eulita à 09:06 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
24 juillet 2008

Bords de Loire

Me voici de retour après une escapade sur les bords de Loire, entre autres. Maryse, tu vas dans une bien jolie région !De haut en bas et de gauche à droite, voici quelques jolis coins à visiter :- Châteauneuf sur Loire avec un très beau parc, de quoi faire de belles balades - Germigny des Prés, une très jolie église romane et son oratoire carolingien- l'abbaye de St Benoît sur Loire- le château de Sully sur Loire- détail d'un vitrail de l'église de Gien- les canards sur la Loire, c'est aussi à Gien- le canal à Briare, comme un tunnel... [Lire la suite]
Posté par eulita à 08:55 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
19 juillet 2008

Sous le signe du rose

Mon hortensia est magnifique cette année. La taille sévère de l'année dernière lui a fait du bien. Il est couvert de fleurs. Je vous laisse admirer.
Posté par eulita à 17:44 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

18 juillet 2008

L'air du grand large

Je viens de mettre une page spéciale Armada 2008 sur mon site http://normandies.free.fr pour celles et ceux qui n'ont pas eu l'occasion d'aller faire un tour à Rouen ou sur les bords de Seine.
Posté par eulita à 07:02 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
17 juillet 2008

Isa & Renato

Isa Vautier et Renato Parolin se sont associés pour écrire ce livre aux créations toutes plus tentantes les unes que les autres. Une bonne provision de broderie pour les mois à venir. Un incontournable pour les fans de monochrome.
Posté par eulita à 09:39 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
15 juillet 2008

Petits morceaux pour petit éléphant

Petit morceau par petit morceau l'éléphant apparaît. Un travail de patience et d'attention à faire à petites doses.
Posté par eulita à 19:26 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
13 juillet 2008

Ma première mosaïque

la voici terminée, bon ce n'est pas parfait, notamment au niveau du tour où il faut éviter les bouts pointus ! sinon ça coupe, mon petit doigt en sait quelque chose... c'est en forgeant qu'on devient forgeron comme dit le proverbe.
Posté par eulita à 10:28 - - Commentaires [1] - Permalien [#]