29 septembre 2008

KAL 4e étape

Le KAL de Nananne continue ; la semaine dernière nous avons terminé le damier. A bientôt pour la suite !
Posté par eulita à 11:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

29 septembre 2008

Le parc du château de Mailloc

L'actuel propriétaire du château de Mailloc est un passionné d'arbres et le parc du château présente une magnifique collection d'essences plus ou moins rares. Vous y trouverez ginkgo biloba, érables, tilleuls, marronniers blancs, cyprès chauves, séquoias, saules, cèdre du Liban, épicéa d'Orient, cèdre à encens... Le ginkgo biloba est un arbre de la famille des conifères. Il porte aussi le nom d'arbre aux 40 écus car c'est le prix qu'il falllut débourser pour le premier exemplaire planté en France au XVIIIe. Cet arbre est très... [Lire la suite]
Posté par eulita à 08:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
28 septembre 2008

Une trousse en patchwork

Hier pour notre rentrée patchwork j'ai terminé cette petite  grande trousse. Je me suis amusée à quilter à la main le contour des chats et vraiment ça donne envie de faire un autre ouvrage très quilté. En attendant me voici équipée pour ranger tout mon petit matériel.
Posté par eulita à 11:38 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
27 septembre 2008

Samedi patchwork

Notre cours de patchwork mensuel reprend aujourd'hui à Orbec. Si ça vous tente, vous êtes les bienvenu(e)s !
Posté par eulita à 07:58 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
25 septembre 2008

Broderie de l'amitié

Juste un petit message en passant pour vous proposer d'aller faire un petit tour sur le blog de Freezia ! elle nous propose un concours broderie très sympa.
Posté par eulita à 18:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
25 septembre 2008

Le château de Mailloc

J'ai profité des journées du patrimoine pour découvrir un château ouvert exceptionnellement au public pendant ces journées : celui de Mailloc situé sur la commune de St Julien de Mailloc. C'est un château qui date du XIe. Le nom de Mailloc ou plutôt Mailloche apparaît lors de la 1ère croisade où Jean de Mailloc est cité comme ancien compagnon de Rollon. Situé à mi-chemin entre Lisieux et Orbec dans la vallée de l'Orbiquet, c'était une place forte destinée à verrouiller la vallée. Il  était entouré de douves pour en protéger... [Lire la suite]
Posté par eulita à 09:21 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,

24 septembre 2008

Les affreux lézards

Vous vous souvenez les dinosaures ? le mot a été inventé en 1842 par le paléontologue anglais Richard Owen. Il vient du grec deinos qui veut dire terrible, affreux et saura, lézard ou reptile.Maintenant je vous présente ma collecte de l'autre jour aux Vaches Noires.
Posté par eulita à 09:56 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
23 septembre 2008

Toujours du rose

Avec le beau soleil que nous avons eu ces derniers jours, j'en ai profité pour refaire quelques photos du jardin. Vu comme ça, il a l'air beau mais en réalité il est un peu dépenaillé, mais le sédum est magnifique.
Posté par eulita à 12:03 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
22 septembre 2008

Portrait égyptien

Je me suis inscrite pour un trimestre à un cours de dessin. Les horaires ne sont pas très pratiques pour moi, mais la prof est super sympa avec le charme de l'accent québécois en plus. Mardi dernier c'était le premier cours, j'ai choisi un sujet... pharaonique : Aménophis IV appelé aussi Akhenaton, vous savez le mari de Néfertiti ! vous le reconnaissez ?
Posté par eulita à 11:51 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
21 septembre 2008

Une balade à Villers

Hier nous avons profité du beau soleil et nous sommes allés faire une grande balade sur la plage de Villers sur Mer. J'y ai découvert pour ma part le fameux site des falaises des Vaches Noires, très connu des paléontologues car réputé pour ses fossiles. Cela faisait des années que j'en avais entendu parler mais je n'y étais encore jamais allée... mais là c'est sûr, j'y retournerai ! Au fait vous savez pourquoi ça s'appelle les "Vaches Noires" ? eh bien c'est parce que les rochers que vous voyez sur la vignette en haut... [Lire la suite]
Posté par eulita à 19:35 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,