07 août 2008

Un été en Toscane

Pour une fois j'ai voulu donner un côté un peu figuratif à ma peinture à la cire. De douces collines dorées par le soleil, un champ de coquelicots, quelques cyprès au loin et bien sûr le ciel bleu.
Posté par eulita à 10:38 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,

25 mai 2008

Journée expo à Surville

Aujourd'hui je suis à Surville et si vous passez nous voir à l'expo, vous pourrez voir ceci :
Posté par eulita à 07:16 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
21 mai 2008

Alice au pays des merveilles

un p'tit dessin pour le concours organisé par Mystères et boules de gomme
Posté par eulita à 23:11 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
19 mai 2008

Une nouvelle série de peintures à la cire

toujours aussi coloré, toujours aussi ludique ... et pour les voir de plus près toujours Revaquarelle !
Posté par eulita à 10:15 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
18 mai 2008

Ourson à colorier

Je voulais vous présenter ce petit ourson qu'une collègue m'a offert en clin d'oeil à une tunique avec un motif en noir et blanc que je voulais lui colorier :-) Pour l'instant il est encore un peu palot, je colorie petit morceau par petit morceau avec de la peinture "Tulip". c'est la seule que j'ai trouvée et qui n'ait pas besoin d'une fixation au fer car pas question de repasser cette pauvre petite bête évidemment.Je l'ai mis dans un pot à fleurs pour le faire tenir debout !
Posté par eulita à 10:11 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
14 mai 2008

Le mandala de l'énergie

Un nouveau mandala qui pour moi symbolise l'énergie, le mouvement, la roue qui tourne...
Posté par eulita à 10:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

01 mai 2008

Mon travail de ce matin

Nouvelle séance de peinture à la cire ce matin, en préparation de l'expo de Surville le 25 mai. ça ne se voit peut-être pas trop sur la photo, mais les couleurs sont très lumineuses. J'aime ce côté flashy et toutes les bonnes surprises que réserve la cire au hasard des coups de fer. Peu à peu je commence à apprivoiser la technique et à obtenir plus (ou moins !) volontairement certains effets. J'ai retrouvé ces petits cadres dans mon armoire à trésors, un petit coup de pinceau doré et voilà quelques mini-tableaux. J'aime... [Lire la suite]
Posté par eulita à 14:05 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
25 avril 2008

Le mystère éclairci

Vous vous demandiez ce que c'était ! J'avoue que ce n'était pas facile à trouver, sauf pour celles qui me connaissent bien. En fait il s'agit de peinture à la cire. Je peins avec un petit fer qui ressemble à un fer à repasser et des bâtonnets à base de cire d'abeille que je fais fondre sur la semelle du fer. C'est très ludique et avec un peu d'expérience on arrive à obtenir des effets sympas mais la surprise est souvent au rendez-vous. Là je vous ai fait un petit patchwork, mais vous en trouverez plus sur mon site... [Lire la suite]
Posté par eulita à 22:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
23 avril 2008

Mystère !

De quoi s'agit-il ? Le trouverez-vous ?
Posté par eulita à 09:03 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
03 avril 2008

Un mandala à colorier

Aujourd'hui c'est coloriage ! pour celles et ceux qui ont gardé leur âme d'enfant, qui sont fans comme moi de mandalas... à vos crayons, pinceaux, feutres... Je vous offre ce mandala dessiné à partir d'une mandorle. Si vous cliquez sur l'image, vous pourrez la voir en grand format et l'imprimer. J'espère que vous prendrez plaisir à le mettre en couleur... et rendez-vous dans une semaine sur vos blogs pour le résultat, ça vous va ? Mettez-moi un petit commentaire pour que je vous rende visite, ok ?
Posté par eulita à 09:17 - - Commentaires [3] - Permalien [#]