14 février 2010

Série bleue

Une envie de mélanger l'eau et la couleur cet après-midi, toujours dans les bleus. La première n'est franchement pas réussie aussi bien côté couleurs que pour la composition, la deuxième était un peu mieux , la troisième me plaît beaucoup plus et au final, je ne sais pas vous, mais moi j'y vois un coeur... ça doit être l'effet St Valentin ! Pourtant au départ ça n'avait vraiment rien à voir, mais c'est le côté magique de l'aquarelle qui se métamorphose peu à peu au fur et à mesure que ça sèche.
Posté par eulita à 21:31 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

13 février 2010

Le mandala du jour

Je continue dans le bleu avec un mandala réalisé en partie au calame avec une encre aquarellable et en partie avec le Parallel Pen (stylo plume pour calligraphie), avec deux encres de couleurs différentes donc. Je lui trouve un petit côté indien et ces teintes turquoises me font voyager vers Samarcande. D'ailleurs je vais peut-être aller là-bas dans les prochains jours... en pensée seulement sur les traces de Marco Polo grâce à l'ouvrage de Gary Jennings.
Posté par eulita à 20:38 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :
12 février 2010

Envie de mosaïque

Mosaïque aux couleurs de l'arc en ciel pour ce mandala réalisé hier soir.
Posté par eulita à 12:50 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
07 février 2010

Au fil du calame

Des étoiles plein les yeux à admirer les magnifiques calligraphies de Claude-Marie Laurent et un nouvel essai avec le papier Quattro de la marque Hahnemühle : suffisamment épais pour l'aquarelle (170g) mais pas trop pour la calligraphie. Contrairement à un papier aquarelle, le calame glisse bien et l'encre ne diffuse pas trop. Cette fois-ci j'ai utilisé une encre acrylique en fait, de la Colorex couleur sépia, plus douce que le noir.
Posté par eulita à 13:33 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,
31 janvier 2010

Série à la cire

Une envie de peinture à la cire d'abord pour faire un essai de mandala gravé sur un fond de cire, pas vraiment concluant, je trouve qu'il ne ressort pas assez. Et comme quand je ressors ma peinture à la cire, j'en fais plusieurs d'affilée, voici une série à dominante bleue. Une ambiance un peu sombre peut-être, mais j'aime bien les deux du haut. L'image est cliquable pour les voir en un peu plus grand. Vous pouvez aussi les voir encore plus grands sur mon site Revaquarelle dans la Galerie 2010.
Posté par eulita à 16:42 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
26 janvier 2010

Et pourquoi pas au stylo ?

Samedi je suis allée me balader au Havre, entre autres au "nouveau" centre commercial : les Docks Vauban. On y trouve un grand magasin Plein Ciel avec une partie librairie et bien sûr une partie papeterie. J'ai craqué sur un stylo 4 couleurs qui m'a rappelé mon enfance ; la particularité c'est qu'au lieu des classiques noir/rouge/vert/bleu, il est rose/turquoise/vert/violet, tout à fait mes couleurs :-) et voilà comment naît un nouveau mandala par un dimanche après-midi tout gris ! Je lui ai mis un fond sombre parce que sur... [Lire la suite]
Posté par eulita à 19:10 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

20 janvier 2010

C'est la nuit...

Un mandala un peu différent, avec de la couleur pour changer, inspiré d'une citation d'Edmond Rostand : "C'est la nuit qu'il est beau de croire à la lumière".
Posté par eulita à 20:03 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,
19 janvier 2010

Mandala en série

Eh oui, encore un mandala calligraphié, tout frais de ce week-end.
Posté par eulita à 10:11 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
13 janvier 2010

Encore un mandala

et oui la série des mandalas calligraphiés continue ! je lui ai mis un fond de couleur, histoire de changer du noir et blanc.
Posté par eulita à 13:13 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
12 janvier 2010

Un autre mandala

Encore un mandala graphique calligraphié, eh oui quand on aime, on ne s'arrête plus !
Posté par eulita à 14:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,