28 avril 2009

Mon stage en Bretagne

Pendant ma semaine bretonne j'ai participé à un stage de dessin/art-thérapie animé par Anne-Marie L'Haridon. Au programme des techniques diverses et variées (aquarelle mouillée, pastel, dessin d'observation), certaines toutes nouvelles pour moi comme le fusain, l'aquarelle en glacis ou le dessin de forme. Je vous mets un petit aperçu de ce que j'ai réalisé, mais vous pourrez tout voir plus en détail  sur mon site Revaquarelle. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce type de stage, je vous invite à consulter le site de... [Lire la suite]
Posté par eulita à 10:35 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,

01 avril 2009

Poisson d'avril

Dans mon bocal a eu l'idée fort sympathique de lancer un appel "Montre-moi ton petit poisson" pour remplir son aquarium avec tout plein de poissons... d'avril bien sûr. Ni une, ni deux, j'ai sorti les crayons, les feutres et voilà mon joli poisson ! A la base il s'agit d'un mandala qui s'est un peu étiré en longueur.
Posté par eulita à 09:58 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,
09 mars 2009

Des mandalas à Argentan

L'association Tournesol sera présente au l'Eco Salon BIO SUR ORNE d'Argentan les 14 et 15 mars et présentera un atelier sur le thème des mandalas. Evidemment j'ai bien l'intention d'aller y faire un tour ! Si vous voulez en savoir plus sur ce salon, cliquez ici, vous y trouverez la liste des exposants, le programme, les animations...
Posté par eulita à 18:27 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,
08 mars 2009

Le Yin et le Yang

Un mandala tout simple sur le thème Yin & Yang. Malgré tout, il ne m'a pas été facile de ne pas combler les vides et donc de laisser les blancs, même si au final je suis contente du résultat.
Posté par eulita à 18:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
07 mars 2009

Mandala acrylique

J'ai profité d'un rayon de soleil pour photographier le mandala que j'avais fait le week-end dernier. C'est de la peinture acrylique sur carton.
Posté par eulita à 17:56 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
03 mars 2009

Lever de soleil

Depuis ce week-end j'ai enfin repris les pinceaux, tout d'abord pour un mandala à l'acrylique mais il faut que j'attende d'avoir la lumière du jour pour pouvoir prendre la photo, car l'acrylique avec le flash ça brille... et du coup on ne voit rien. Hier j'ai dessiné un autre mandala au feutre encre de Chine (pratique ça ne craint pas l'eau) et ce soir je lui ai ajouté un fond d'aquarelle et celui-là je peux vous le montrer !
Posté par eulita à 23:05 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,

06 février 2009

Mon premier carré

Voici mon premier carré du "Great American Aran Afghan". Au passage un grand merci à cemavi78 qui m'a fait parvenir quelques traductions, car vraiment le tricot en anglais, je m'y comprends rien ! Je m'avance pas très vite, mais petit à petit les rangs s'alignent. Il "ne me reste plus" qu'un motif de torsades et il sera terminé. En tout cas c'est très agréable à tricoter et moins compliqué que je ne pensais. Bon, il faut dire aussi que j'ai commencé par l'un des plus simples...
Posté par eulita à 20:49 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
06 janvier 2009

Quelques traits pour bien commencer l'année

De la couleur et du graphisme pour le premier mandala de l'année 2009 et un dessin au crayon d'après la photo d'une oeuvre d'Einar Jonsson, sculpteur islandais renommé. j'avais cette image dans la tête depuis un moment et en me replongeant dans mon album d'Islande, j'ai retrouvé cette photo prise dans le jardin du musée à Reykjavik en ... 1998 ! je ne connais pas le nom donné à cette sculpture alors je l'ai rebaptisée l'implorante.
Posté par eulita à 19:03 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
15 novembre 2008

Rubans

Les algues telles de longs rubans emmêlés sur le sable...
Posté par eulita à 09:15 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
07 novembre 2008

Essai de pastels

Pastel sec ou pastel à l'huile ? J'ai essayé les deux... et je ne sais pas encore ce que je préfère. Le pastel sec paraît plus poudreux mais ça varie aussi selon les marques. En attendant voici immortalisées mes reines-marguerites de cet été. Il ne me reste plus qu'à me procurer du fixatif pour éviter de mettre de la poudre partout ! et accessoirement aussi une blouse... pour protéger mes manches !
Posté par eulita à 00:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :