25 avril 2009

Petit oranger devenu grand

Micheline, reconnais-tu la petite bouture que tu m'avais donnée voilà... 4 ans ?? déjà !! Elle a d'abord vécue quelques mois en pot sur mon balcon, avant d'arriver à la campagne par un soir de novembre. Replantée vite fait, j'avoue, car les plantes n'étaient pas ma priorité à ce moment-là, vu tous les cartons qui s'amoncelaient dans la maison. Mais heureux de se retrouver au large, libre de s'étaler, petit oranger n'a pas été ingrat et le voilà 4 ans après. Le soir il m'accueille de son doux parfum et rivalise avec le muguet (oui, oui... [Lire la suite]
Posté par eulita à 09:34 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

24 avril 2009

Violet et blanc

Je n'ai pas bien le temps d'en profiter en ce moment, si c'est pas malheureux avec le beau soleil qu'on a eu encore toute la semaine, mais mon jardin est bien fleuri. Beaucoup de violet, ça vous étonne ? La monnaie du pape a migré à l'autre bout de la terrasse, mes nouvelles tulipes violettes sont superbes, elles ont des airs de pivoine, vous ne trouvez pas ? En bouton l'extérieur des pétales avait des nuances de vert magnifiques. Dommage je n'ai pas de photo. Les giroflées blanches sont toujours là et les aubrétias s'étalent... [Lire la suite]
Posté par eulita à 21:34 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
28 février 2009

Tout doucement le printemps arrive...

Pendant l'hiver le jardin était plutôt tristounet mais depuis quelques jours les couleurs reviennent. Alors cet après-midi profitant d'un beau soleil, j'ai commencé à tailler, nettoyer... et j'ai fait quelques photos avant de me dorer au soleil avec un bouquin.
Posté par eulita à 17:12 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
21 novembre 2008

fleurs d'automne

Difficile de faire des photos du jardin en ce moment, quand il pleut le week-end et qu'il fait nuit quand je rentre. De plus il n'y a plus grand'chose de beau, à part ces jolies marguerites d'automne malheureusement couchées par le vent et la pluie. Pour en profiter un peu, j'en fais des bouquets.
Posté par eulita à 20:02 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
28 octobre 2008

Gouttelettes

Des gouttelettes de pluie accrochées aux feuilles de mon eucalyptus comme autant de perles qui brillent dans le soleil du matin. Pas évident à photographier, mais j'avais envie de les immortaliser.
Posté par eulita à 11:05 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
30 septembre 2008

Fleur d'automne

Depuis quelques jours nous sommes en automne. Les jours raccourcissent, les feuilles tombent, c'est un peu triste... mais que de jolies couleurs en perspective dans la nature. Des tons chauds pour nous réchauffer quand les journées se font plus fraîches.
Posté par eulita à 07:54 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

23 septembre 2008

Toujours du rose

Avec le beau soleil que nous avons eu ces derniers jours, j'en ai profité pour refaire quelques photos du jardin. Vu comme ça, il a l'air beau mais en réalité il est un peu dépenaillé, mais le sédum est magnifique.
Posté par eulita à 12:03 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
15 septembre 2008

Une visiteuse en vert

L'autre jour j'ai eu la surprise de découvrir cette demoiselle tout de vert vêtue. Elle et quelques-un(e)s de ses camarades avaient élu domicile sur mon rosier. Ils s'y trouvaient tellement bien que j'en ai même surpris deux en train de faire crac-crac ! et non, désolée je n'ai pas de photo ! ce n'est pas un blog X quand même...  
Posté par eulita à 09:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
14 septembre 2008

Mon désert à moi

Comme j'oublie régulièrement d'arroser mes plantes vertes, j'ai décidé d'opter pour des plantes plus aptes à supporter le climat "vallée de la mort" qui règne assez souvent chez moi ! J'en ai profité pour rempoter enfin mon cactus qui menaçait de s'échapper de son minuscule pot, le voici bien planté dans ce pot à fraises...
Posté par eulita à 07:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
29 août 2008

Gouttelettes

Le temps est gris, il a plu ce matin. Quelques gouttes de pluie se sont attardées sur les feuillages. De nouvelles roses commencent à éclore, un joli bouquet pour m'accueillir quand je rentre. La bourrache est couverte de petites étoiles bleues et les houppettes mauves du carioptéris ravissent les abeilles.
Posté par eulita à 14:51 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,