Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eulita, 10 doigts pour créer
Eulita, 10 doigts pour créer
Derniers commentaires
Archives
31 mai 2015

Les étangs de la Brenne

La Brenne est parsemée d'une multitude d'étangs. Ils sont asséchés régulièrement pour récupérer le poisson, éventuellement se débarrasser des poissons-chats. Ensuite l'étang est labouré et ensemencé, puis il est remis en eau. Les herbes, céréales... semées nourriront les nouveaux poissons. Ce cycle s'étend sur une année.

Le parc naturel de la Brenne est un lieu idéal pour l'observation des oiseaux, mais je ne vous en montrerai pas, car ils étaient bien trop loin pour que mon petit APN puisse faire une photo correcte. Si vous allez là-bas, surtout emportez vos jumelles ! Vous y verrez aussi des cistudes et des grenouilles à foison.

2015_05_étangs_de_Brenne_sml

Publicité
Commentaires
Publicité
Eulita, 10 doigts pour créer
Visiteurs
Depuis la création 115 972
Newsletter
Mes lectures
Mes livres sur Babelio.com
Mes Mandalas à colorier

Retrouver tous mes mandalas

DSC_0933_vide

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Peinture à la cire

Les autres sont ici

0725_lechateaususpendu_P7251291

Enregistrer
Publicité