Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eulita, 10 doigts pour créer
Eulita, 10 doigts pour créer
Derniers commentaires
Archives
8 janvier 2011

Souvenir chypriote

L'année dernière lors de notre séjour à Chypre, notre hôte Gabriel nous avait régalé avec ce dessert délicieux et rafraïchissant. Le sirop que nous avions rapporté est bien sûr épuisé, mais j'ai reconstitué la recette que voici :

  • 1/2 l d'eau
  • 60 g de semoule fine
  • 10 cl de sirop d'orgeat
  • 5 cl de fleur d'oranger
  • quelques noix hachées (noix de Pécan, noisettes, cranberries...)

Délayer la semoule dans le mélange eau, sirop, fleur d'oranger.
Faire cuire 10 mn à feu doux en remuant.
Ajouter les noix hachées
Verser dans un plat et mettre au frais.
Démouler avant de servir.

sumada

Publicité
Commentaires
L
Le gâteau de semoule est en effet un dessert très courant en Grèce ... Avec de petites variantes suivant les régions. Sur ton commentaire sur mon blog tu me parles de "sumada" et je ne vois pas du tout ce que c'est
Répondre
T
Dommage que je ne puisse pas manger de semoule!Il me semble avoir vu celà à Chypre!Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
Publicité
Eulita, 10 doigts pour créer
Visiteurs
Depuis la création 115 972
Newsletter
Mes lectures
Mes livres sur Babelio.com
Mes Mandalas à colorier

Retrouver tous mes mandalas

DSC_0933_vide

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Peinture à la cire

Les autres sont ici

0725_lechateaususpendu_P7251291

Enregistrer
Publicité