30 septembre 2010

Les binômes d'octobre

A nouveau mois, nouveaux binômes ! Valérie et Patricia Maryse et Martine Sylvie et Cathou Michèle et Marie-Fanfan Micheline et Anne-Marie Mercedes et Eulita Suggestion de thème pour ce mois d'octobre : le zentangle.Quelques liens comme source d'inspiration site sur le zentangle exemples de zentangles zentangles et zendalas Amusez-vous bien et n'oubliez pas de m'envoyer vos scans ! Euh... d'ailleurs je n'en ai pas reçu beaucoup pour septembre. Il faut dire que je fais partie des retardataires, aïe aïe... [Lire la suite]
Posté par eulita à 20:07 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,

30 septembre 2010

Le vieil arbre

En écho au saule têtard d'Izys, voici une aquarelle d'il y a quelques années. Elle représente un vieil arbre qui a été arraché depuis et que je voyais tous les matins en partant travailler. J'aimais beaucoup cet arbre.
Posté par eulita à 19:55 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
29 septembre 2010

Doudou tout doux

Un p'tit lapin joufflu brodé sur un doudou lapin tout aussi joufflu pour un bébé (presque)* tout neuf. Devinez ce qui se cache sous son bavoir ! Edit du 30/09/2010 : bon "moisiversaire" Hector (*1 mois aujourd'hui :-)
Posté par eulita à 20:37 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
28 septembre 2010

Trouvaille

Lorsque j'ai récupéré mon apn, j'ai retrouvé sur la mémoire de l'appareil une vieille photo d'une aquarelle faite en 2006. Je n'ai plus l'aquarelle, mais ça m'a fait plaisir de la revoir grâce à cette photo. Pas besoin de vous dire de quoi il s'agit, je suppose que vous l'avez reconnu ?
Posté par eulita à 20:37 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
27 septembre 2010

Dimanche d'automne

Le ciel était bien gris ce dimanche et le vent soufflait bien fort. Fini l'été, il faut ressortir coupe-vent, écharpe... Mais qu'elles sont belles les vagues ! De jolies façades aussi sur la promenade de Lion s/Mer, même si la lumière manque un peu.
Posté par eulita à 18:37 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,
24 septembre 2010

Aiguille quand tu nous tiens

La semaine dernière je n'ai pas lâché l'aiguille : couture, repassage, re-couture, re-repassage, broderies, fermeture éclair... vous avez compris, j'étais en pleine création patchworkesque ! Après la trousse adaptée à mes pinceaux, il me fallait aussi un sac adapté à la trousse... .
Posté par eulita à 08:56 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

23 septembre 2010

Enfin terminé !

En fait je l'ai terminé à mon retour de vacances, mais je viens seulement de récupérer mon apn (youpi :-) avec un bloc optique tout neuf. Je me suis donc empressée de m'en servir pour vous montrer le portrait de mon nouveau compagnon.
Posté par eulita à 18:35 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,
16 septembre 2010

Vous avez dit heurtoir ?

Parmi les rares photos que j'ai pu faire à Tolède (avant que l'apn ne rende l'âme), il y avait cette série de heurtoirs de porte. En effet en nous promenant au hasard des ruelles, j'ai remarqué des portes aux décorations cloutées vraiment très belles.
Posté par eulita à 19:19 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,
15 septembre 2010

15 minutes chrono !

Ce week-end j'ai rapporté un petit coupon de toile enduite trouvé chez Lin et l'Autre à Varengeville s/mer (une vraie caverne d'Ali Baba soit dit en passant). Du coup j'ai refait la petite trousse d'Innamorata, cette fois adaptée à la taille de mes pinceaux. Avec cette toile, pas besoin de doublure, c'est vraiment très facile et rapide à coudre (d'où le titre de l'article :-). Par contre si vous savez où trouver ce genre de toiles, je suis preneuse, car je sens que je vais avoir de la demande !L'image n'est pas top, mais c'est un... [Lire la suite]
Posté par eulita à 19:19 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,
14 septembre 2010

J'ai craqué !

En balade sur le web j'ai rencontré une adorable petite bête chez Bleue, suis donc allée chez LN pour en savoir plus et chez Khofra pour voir tous les copains de Dora... et j'ai craqué : je me suis inscrite pour ce SAL. Je vais sûrement le faire en patchwork, version crazy. Si ça vous tente, filez chez LN, les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 3 octobre.
Posté par eulita à 19:32 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , ,