Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eulita, 10 doigts pour créer
Eulita, 10 doigts pour créer
Derniers commentaires
Archives
20 février 2009

Un gâteau qui fait des bulles !

Il me restait un fond de bouteille de champagne. Bon d'accord j'aurais pu le boire... d'ailleurs j'en ai bu un peu, mais toute seule ça n'a plus le même charme. Alors avec le reste j'ai fait un gâteau. C'est une recette trouvée sur Marmiton et adaptée à mon frigo !

  • monter 2 blancs en neige
  • fouetter les 2 jaunes avec 150 g de sucre
  • ajouter 1 sachet de sucre vanillé
  • 200 g de farine
  • 1/2 sachet de levure
  • 15 cl de champagne
  • les blancs en neige
  • mettre au four 45 mn à 180°C

Et il ne reste plus qu'à déguster, ce que je me suis empressée de faire sitôt le gâteau sorti du four et à peine refroidi et j'adore !

P2186459

Publicité
Commentaires
M
Tu as bien raison de te faire plaisir.<br /> Il semble que cela ressemble au biscuit de savoie mais sans le champagne.
Répondre
M
Niam, niam...il t'en reste un petit-peu? <br /> Bon week-end!
Répondre
Publicité
Eulita, 10 doigts pour créer
Visiteurs
Depuis la création 115 977
Newsletter
Mes lectures
Mes livres sur Babelio.com
Mes Mandalas à colorier

Retrouver tous mes mandalas

DSC_0933_vide

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Peinture à la cire

Les autres sont ici

0725_lechateaususpendu_P7251291

Enregistrer
Publicité