30 août 2008

Le soir je m'embarquais sur l'étang

Depuis ma petite balade en barque au 15 août, cette phrase me trottait dans la tête, mais impossible de me souvenir de la suite de ce passage de Chateaubriand appris en récitation à l'école primaire.            "Le soir je m'embarquais sur l'étang, conduisant seul mon bateau au milieu des joncs et des larges feuilles flottantes du nénuphar. Là, se réunissaient les hirondelles prêtes à quitter nos climats. Je ne perdais pas un seul de leurs gazouillis : Tavernier enfant était moins... [Lire la suite]
Posté par eulita à 13:01 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

29 août 2008

Tentez vite votre chance !

Si vous voulez essayer de gagner un mug, RV ici. Merci à Ninne chez qui j'ai découvert ce blog.Bien sûr vous n'êtes pas surpris(e)s par mon choix :-))
Posté par eulita à 15:04 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
29 août 2008

Gouttelettes

Le temps est gris, il a plu ce matin. Quelques gouttes de pluie se sont attardées sur les feuillages. De nouvelles roses commencent à éclore, un joli bouquet pour m'accueillir quand je rentre. La bourrache est couverte de petites étoiles bleues et les houppettes mauves du carioptéris ravissent les abeilles.
Posté par eulita à 14:51 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,
29 août 2008

Au bord de l'étang

Le doux bruit de l'eau et le calme au bord de l'étang, parmi les massettes.
Posté par eulita à 11:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
28 août 2008

Escapade dans le Laonnois

Pendant le week-end du 15 août je suis allée faire un petit tour à Laon, voir les fameux boeufs de la cathédrale entre autres. D'ailleurs vous savez pourquoi il y a un troupeau (oui, oui il y en a 16) de boeufs en haut des tours de la cathédrale ? La légende raconte que lors de la construction de la cathédrale, ce sont des attelages de boeufs qui charriaient les pierres et ils avaient bien de la peine car la ville de Laon est située sur une colline. Un boeuf miraculeux serait apparu pour les aider et les sculpteurs ont voulu honorer... [Lire la suite]
Posté par eulita à 13:16 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
27 août 2008

Bientôt le jour J

Bientôt (le 30 août) chris41, mimibricoles, esmeraldart et moi allons poster nos moitiés de mandala. Vous voulez que je vous montre le mien ? Ah mince, c'est pas chance, y a plein de poissons qui voulait le voir aussi ! :-) Vous ne pensiez quand même pas que j'allais vous le montrer maintenant. Non, non, non ! Il va falloir patienter jusqu'à ce que j'ai reçu l'autre moitié de la part de chris41 et qu'elle ait reçu la mienne.
Posté par eulita à 18:34 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

27 août 2008

Depuis l'été dernier

ce malheureux pull attendait d'être terminé ! Il ne restait plus qu'à le monter, mais ce n'est vraiment pas ce que je préfère dans le tricot. sur ma lancée du finitionnage en série ce week-end, je l'ai enfin fini.
Posté par eulita à 07:41 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
26 août 2008

Mon premier KAL

Dans quelques jours je vais commencer mon 1er KAL organisé par Nananne. La pelote et les aiguilles sont prêtes. Je suppose que vous ne serez pas surprises par le coloris que j'ai choisi :-)) A bientôt pour les premiers rangs !
Posté par eulita à 18:34 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
26 août 2008

Week-end finitionnage

Cela faisait un moment que je cherchais des cadres carrés, j'ai fini par en trouver chez Cadrea. Il n'y avait pas beaucoup de choix mais j'ai quand même trouver mon bonheur et ce week-end j'ai donc encadré mon "Take time to quilt" qui attendait depuis des mois... et dans la foulée, mon coeur en Afrique qui sera le premier élément de déco d'une pièce sur le thème de l'Afrique.
Posté par eulita à 12:53 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,
25 août 2008

Petit jardinage

Ma jardinière de pensées qui datait du printemps était vraiment trop moche, alors je suis allée faire un petit tour à la jardinerie et voilà le résultat : un petit rosier jaune (j'adore les roses jaunes), un lierre et un cyclamen en espérant qu'ils dureront jusqu'aux premiers frimas.
Posté par eulita à 12:38 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,