Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eulita, 10 doigts pour créer
Eulita, 10 doigts pour créer
Derniers commentaires
Archives
17 juin 2008

Québec, Honfleur se souvient

Tout au long de l'année Honfleur fête les 400 ans de la fondation de la ville de Québec par Samuel de Champlain. Voici quelques dates :
- les 28 et 29 juin : festival du nouveau monde avec village amérindien, expositions de peinture, théâtre, concerts, vieux gréements...
- 5 juillet au 31 août : expo photo "Québec grand format" en plein air
- 20 juillet au 10 août : l'office de tourisme accueillera un magasin de produits québécois.
Pour en savoir plus rendez-vous à l'OT de Honfleur

re_Visuelquebecweb   nouveaumonde150

Et si vous souhaitez vous replonger dans l'histoire, je vous conseille les livres de Nicole Fyfe-Martel qui raconte l'histoire (romancée) d'Hélène de Champlain et par là même de son époux, le fameux Samuel. Le 1er tome s'intitule "Manchons et dentelles" et le 2nd "L'érable rouge". Le 3e tome s'appelle "Gracias a Dios", mais je ne l'ai pas lu.
Samuel de Champlain était né à Brouage dont vous pourrez admirer ici quelques photos de la magnifique citadelle.

Publicité
Commentaires
B
merci pour les liens <br /> Si vend on n'a rien à faire et qu'il y a un rayon de soleil on ira voir à Honfleur <br /> Sinon Brouage j'en avais juste entendu parler par le patch Tous les 2 ans au printemps il y a une grande expo de quilts traditionnels toujours superbes Il faut dire que le site ne gâche rien je comprends l'engouement de certaines à y retourner régulièrement
Répondre
Publicité
Eulita, 10 doigts pour créer
Visiteurs
Depuis la création 115 968
Newsletter
Mes lectures
Mes livres sur Babelio.com
Mes Mandalas à colorier

Retrouver tous mes mandalas

DSC_0933_vide

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Peinture à la cire

Les autres sont ici

0725_lechateaususpendu_P7251291

Enregistrer
Publicité